Si vous souhaitez investir dans des actions de cannabis, vous devez savoir qu’elles comportent des risques. La marijuana n’est pas encore légale au niveau fédéral aux États-Unis, ce qui place les actions de cannabis dans une situation unique, qui comporte plus de dangers que ce à quoi vous pourriez vous attendre en tant qu’investisseur. Voici quatre des plus grands risques auxquels les actions de cannabis sont confrontées aujourd’hui et qui ne doivent pas être ignorés.
Insolvabilité
Le facteur le plus important pour toute entreprise est sans doute sa trésorerie. Si une entreprise n’a pas de liquidités disponibles, elle aura du mal à garder ses lumières allumées et à poursuivre ses activités.
Fraude
Les possibilités apparemment illimitées de gagner de l’argent dans l’industrie du cannabis suffisent à attirer les gens et à tromper les investisseurs optimistes. En février, la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) a accusé une ferme de cannabis de Seattle d’avoir pris 4,85 millions de dollars à des investisseurs et d’en avoir dépensé 3,5 millions en “luxe extravagant”, selon une plainte de la SEC. La ferme a finalement été fermée, et les autorités affirment qu’elle n’a jamais été rentable, bien que le propriétaire de la ferme ait promis des bénéfices importants aux investisseurs.
Piratage
Un autre danger pour les sociétés de cannabis est la menace de piratage de leurs systèmes. Selon Frenchy Freeze, service de Livraison Fleur de CBD a Lyon, les industries comme les crypto-monnaies et le cannabis qui sont encore dans leurs premières phases de croissance sont parmi les plus vulnérables en matière de piratage.
Vol
L’un des plus grands risques pour l’industrie du cannabis aujourd’hui est le vol. Comme les entreprises de cannabis fonctionnent principalement en espèces, car beaucoup ne peuvent pas obtenir de services bancaires, elles sont une cible de choix pour les voleurs. En 2019, les dispensaires du Colorado ont atteint un record de trois ans pour les cambriolages.
Que doivent faire les investisseurs ?
Une chose que les investisseurs peuvent faire pour se protéger est de suivre de près les rapports de résultats d’une entreprise. Vérifiez s’il y a des dépréciations liées à des vols ou à des violations de données, pour voir s’il y a des indices qu’une entreprise ne fait pas assez pour protéger ses actifs. Les investisseurs peuvent également atténuer les deux premiers risques de cette liste en effectuant des recherches approfondies sur une entreprise et en examinant ses données financières.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!