” Comment le trafic d’un site web se convertit-il en prospects ? “.

C’est une question qui m’a été posée tout récemment. Je n’ai pas eu beaucoup de temps ni d’espace pour y répondre, mais le potentiel de conversation était tel que cela justifie un article. Ma réponse habituelle portait sur les appels à l’action – les éléments de votre site Web qui encouragent le lecteur à devenir un client.

Et puis j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas simplement de réussir votre appel à l’action. Pour convertir un client, il faut bien plus qu’un simple bouton rouge sur lequel est écrit “rejoignez-nous aujourd’hui”.

J’ai réduit le processus de conversion à cinq facteurs clés. Vous aurez besoin qu’ils travaillent tous à l’unisson pour convertir votre trafic durement gagné en prospects de qualité. Voici selon Gentleview, agence de référencement site web a Lyon, ce qu’ils sont et ce qu’ils doivent faire.

Rédiger un contenu convaincant

Savez-vous pour qui vous écrivez ? Comprendre votre public, ainsi que ses besoins et ses intérêts, est primordial pour attirer du trafic, mais cela a également un impact important sur l’envie de vos lecteurs de se convertir.

C’est une chose d’écrire un article qui plaira à vos lecteurs, mais c’en est une autre d’écrire un article qui répond aux questions qui taraudent vos clients idéaux. Lorsque vous faites des recherches sur vos acheteurs idéaux, vérifiez leurs préoccupations et rédigez un contenu qui aborde ces points douloureux avec une approche honnête et directe.

Fournissez une proposition de valeur résonnante

Les propositions de valeur font ce que les propositions de vente uniques et les discours d’ascenseur ne peuvent pas faire. Elles énoncent la valeur que le client est susceptible d’obtenir, dans des termes que le client utiliserait lui-même. Une entreprise qui recycle un argumentaire d’ascenseur ou une proposition de vente en une proposition de valeur s’intéresse toujours à ce qu’elle, l’entreprise, fait, par opposition à ce qu’elle offre à un client.

Invitez vos lecteurs avec des appels à l’action

Nous avons mentionné les appels à l’action au début de cet article. Les CTA, comme on les appelle fréquemment, aident votre lecteur à faire le pas suivant vers un achat. Ils se présentent souvent sous la forme d’un bouton qui fournit un lien vers une offre gratuite ou une page “contactez-nous”. Lorsque vous appelez vos lecteurs à passer à l’action et à se convertir en clients potentiels, vous devez être transparent et attrayant.

Créez des pages d’atterrissage prometteuses

Votre visiteur a été séduit par votre contenu attrayant et a l’impression que votre entreprise répond à ses besoins et peut les satisfaire grâce à votre proposition de valeur. Il a répondu à votre appel à l’action et a été dirigé vers une page de renvoi.

Livrer la valeur promise avec votre offre marketing

Si vous êtes confronté à un taux élevé d’abandon de prospects ou à des prospects inadaptés, l’erreur se situe peut-être au niveau de votre offre marketing. Il peut s’agir d’un ebook, d’un livre blanc, d’un modèle, d’une feuille de calcul, d’un essai – en général, il s’agit d’une offre de plus grande valeur que celle proposée par votre contenu habituel. Quelle que soit la forme que prend votre offre, elle doit avoir plus de valeur que votre contenu.

Il s’agit essentiellement d’augmenter la valeur de l’offre à chaque pas vers la conversion. La valeur de l’offre doit dépasser les attentes créées par la page de renvoi, qui a déjà mis la barre plus haut que votre contenu.

Lorsque vous êtes en mesure de tenir les promesses que vous avez faites au lead nouvellement converti, vous construisez une relation positive et progressive avec lui et lui confirmez que la confiance qu’il a placée en vous était une brillante décision.

Cela constituera une excellente base pour votre programme de maturation de prospects et vous permettra d’obtenir des prospects de qualité pour votre entreprise.

En conclusion

Pour bien convertir des prospects, vous devez vous appuyer sur plus d’un facteur déterminant. Les principaux éléments, tels que vos offres marketing et vos appels à l’action, doivent être soutenus par vos propositions de valeur et vos pages de renvoi afin de faire ressortir tout leur potentiel de réussite. Séparément, tous ces outils peuvent présenter un certain intérêt, mais lorsqu’ils sont exploités ensemble, leur effet est supérieur à la somme des parties, et ils vous aideront à augmenter vos conversions et à attirer des prospects enthousiastes.

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