S’excuser auprès de son partenaire pour une erreur est une chose, mais s’excuser sincèrement en est une autre.

Beaucoup de gens selon l’agence de rencontre et courtage matrimoniale pour senior a Moulins, s’excusent auprès de leur partenaire, mais très peu le font sincèrement.

Comment s’excuser sincèrement ?

  1. RECONNAISSEZ VOTRE ACTE

Tout d’abord, vous devez reconnaître à votre partenaire que ce que vous avez fait était mal. Le premier pas vers des excuses sincères est de reconnaître votre acte.

  1. RECONNAÎTRE SON IMPACT

L’étape suivante pour présenter des excuses sincères consiste à reconnaître l’impact que votre mauvaise action a sur votre partenaire. Essayez de comprendre l’impact de cette mauvaise action et faites preuve d’empathie envers votre partenaire.

  1. PAS DE BUTS

Lorsque vous vous excusez, essayez de ne pas justifier vos actions. Lorsque vous vous excusez avec un mais, cela tue en quelque sorte l’authenticité de vos excuses.

  1. REVENDIQUEZ LA RESPONSABILITÉ

Pour présenter des excuses sincères, il est important de revendiquer la responsabilité de vos actes. N’essayez pas de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre et ne donnez pas l’impression que c’était une erreur honnête que vous ne voulez pas accepter.

Les excuses sincères exigent une responsabilité totale.

  1. ACTION

Agissez ; montrez que vous êtes désolé par vos actions et pas seulement par vos paroles. Laissez vos actes parler pour vous. L’action est la meilleure et la dernière étape pour présenter des excuses sincères. Plus important encore, tirez les leçons de cette erreur et essayez de ne pas la répéter.

Présenter des excuses sincères ne se limite pas à dire “Je suis désolé” ; si ces étapes sont manquantes, alors les excuses ne sont pas sincères.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!