La mise en œuvre d’un programme continu d’entretien de routine et préventif est la clé pour obtenir le meilleur de votre court de tennis en asphalte. L’un des principaux avantages d’un terrain en dur comme le vôtre (système de coloration des courts en acrylique, appliqué sur une couche de surface en asphalte, installé sur une base en pierre artificielle est qu’il nécessite selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, peu d’entretien quotidien.

Mais pour tirer le meilleur parti de votre court de tennis en asphalte, et pour vous assurer que la surface du court est sûre et exempte de débris, un certain entretien quotidien de votre court en asphalte est nécessaire. Chaque jour, avant le début du jeu ou après la fin du jeu, marchez et inspectez votre terrain.

Comme la saleté et les débris peuvent causer une défaillance prématurée du système de coloration (en retenant l’humidité contre le revêtement acrylique de couleur du terrain), il est important de les enlever quotidiennement. Commencez par enlever tous les débris lourds – feuilles, aiguilles et pommes de pin, sacs en papier et en plastique, tontes de gazon, emballages de fast-food, bâtons et autres matériaux organiques et inorganiques.

Nettoyez ensuite la poussière et la saleté de votre cour avec un ou plusieurs des outils suivants : Balai à poils souples (de type nylon ou cheveux), souffleur d’air, rouleau éponge en mousse, aspirateur eau et poussière, tuyau ou balai à eau. Les balais à poils durs et les nettoyeurs à haute pression endommageront la surface texturée de votre court, compromettant ainsi l’expérience du joueur en créant des rebonds de balle trop rapides et irréguliers.

Votre objectif est de déplacer la poussière et la saleté, et non de détruire la surface texturée de votre court. De plus, les meilleures pratiques d’entretien des courts recommandent de balayer à nouveau, de souffler ou d’aspirer la surface de votre court après toute forte pluie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!