Ces types de traits de personnalité sont importants pour un stratège de contenu, mais en plus de ces traits de personnalité, un bon stratège de contenu doit posséder des compétences très spécifiques. Les compétences les plus importantes à développer sont les suivantes :

La narration :

Le marketing de contenu consiste à être authentique et sincère. Les clients peuvent sentir à des kilomètres si vous en faites trop ou si vous êtes faux. Un bon stratège de contenu est quelqu’un qui a une capacité de narration très développée et qui peut attirer les gens dans son contenu.

La communication :

C’est une évidence, mais un bon stratège de contenu est quelqu’un qui comprend l’importance de la communication et qui a travaillé dur pour développer cette compétence. La communication ne se limite pas à la communication marketing de contenu externe – le contenu comporte de nombreuses pièces mobiles qui nécessitent une personne capable de communiquer avec le public et les employés de l’entreprise.

La vision :

La capacité de faire confiance à son instinct et de tracer une nouvelle voie est importante pour un stratège de contenu. Le marketing de contenu est un domaine relativement nouveau et en constante évolution. Il est important pour un stratège de contenu d’être à l’affût de la prochaine grande nouveauté et d’obtenir l’adhésion des autres.

Connaissance du numérique :

Une autre compétence qui semble évidente mais qui doit être mentionnée ! Un bon stratège de contenu est quelqu’un qui est extrêmement doué pour le numérique et qui est capable de rester à la pointe des dernières tendances. En outre, pour assurer le succès d’un marketing de contenu, un bon stratège de contenu doit être capable de mesurer et d’analyser tous les points de données qu’il peut.

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