La plupart des gens selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, s’accordent à dire que le shampoing et le conditionnement, lorsqu’ils sont effectués correctement, améliorent considérablement l’attrait général des cheveux. L’une des premières étapes pour tirer le meilleur parti du shampooing et du conditionnement pour des cheveux d’apparence magnifique est de toujours faire correspondre le produit de soin capillaire au type de cheveux nettoyés. Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux produits conçus pour les cheveux secs, normaux ou gras, la seule façon de savoir vraiment quel produit sera le plus efficace est de procéder par essais et erreurs.

Des cheveux d’apparence résistante

Essayer différents produits pendant un certain temps est un excellent moyen de trouver le shampooing et l’après-shampooing parfaits pour son type de cheveux. Cela dit, il y a d’autres aspects importants pour tirer le meilleur parti des shampooings et après-shampooings afin de créer des cheveux beaux et résistants au quotidien. Il faut notamment choisir de se doucher avec de l’eau tiède plutôt qu’avec de l’eau brûlante. Une eau trop chaude peut dessécher les cheveux, les rendre cassants et même irriter le cuir chevelu.

Appliquer le shampooing et le faire pénétrer dans le cuir chevelu par un massage

Un autre conseil pour améliorer l’expérience du shampooing est de rincer soigneusement les cheveux avant d’appliquer le shampooing. Cette étape est importante car elle permet d’éliminer la saleté, la poussière et tout autre corps étranger qui pourrait être présent dans les cheveux avant le shampooing. Une fois cette étape accomplie, il suffit d’appliquer le shampooing et de le faire pénétrer dans le cuir chevelu en massant du bout des doigts et en allant vers les pointes des cheveux. Comme c’est toujours le cas, il est recommandé de rincer et de répéter ce processus.

Déterminez la procédure qui fonctionnera le mieux

En outre, les personnes ayant des cheveux secs et cassants peuvent choisir de ne faire mousser et de ne rincer qu’une seule fois afin d’éviter de dessécher davantage les cheveux. Un fait peu connu est que les personnes ayant les cheveux gras peuvent même bénéficier de la mousse et du rinçage une seule fois. Cela est simplement dû au fait que les personnes aux cheveux gras peuvent finir par stimuler excessivement les glandes sébacées, ce qui rend les cheveux plus gras à long terme. C’est encore un cas où l’essai et l’erreur détermineront la procédure la plus efficace. Enfin, lorsque vous utilisez un après-shampooing, il est recommandé de le laisser agir pendant quelques minutes avant de le rincer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!