Vous seriez surpris de savoir combien de couples sont séparés par le processus d’organisation du mariage. Ils ne se séparent pas nécessairement ou n’annulent pas le mariage, mais le stress supplémentaire peut créer des frictions dans leur relation.

Avant de laisser le processus de planification perturber votre bonheur, lisez ces conseils pour rester sain d’esprit et engagé tout en préparant votre grand jour.

1) Une audition pour la vie conjugale

Le couple doit considérer le processus de planification du mariage comme un essai pour passer le reste de leur vie ensemble. Ils sont similaires ; tous deux impliquent de surmonter des obstacles, de prendre des décisions unifiées et de concéder aux opinions fortes de l’autre personne.

En outre, cela pourrait être le signe que si un couple n’est pas en mesure de faire fonctionner son mariage, il devrait peut-être reconsidérer sa décision de se marier. Comment allez-vous vous mettre d’accord pour élever un enfant si vous ne pouvez pas vous mettre d’accord sur le parfum du gâteau que vous voulez ?

2) Apprendre à faire des compromis

C’est un mythe que les femmes sont les seules à penser à leur mariage. De nombreux hommes ont également une opinion sur ce qu’ils veulent le jour J, et pas seulement sur le type de bière à la pression.

Cela dit, ni l’homme ni la femme ne doivent prendre toutes les décisions. Il y aura bien un moment où l’un des deux devra céder. Mais ne vous contentez pas de céder : faites un compromis. Peut-être que la future mariée souhaite vraiment un buffet végétalien, mais que la famille du marié est carnivore. Acceptez de servir des amuse-gueules végétaliens, mais proposez une côte de bœuf en entrée.

3) Allez à des rendez-vous

La plus grande erreur que les couples, ou une personne du couple, peuvent commettre est de se concentrer sur le mariage au point de négliger tout le reste. Si vous sentez qu’une vision étroite s’est installée, vous pouvez prendre du recul par rapport à la décoration, à la recherche du lieu de mariage et à l’organisation des traiteurs.

Sortir pour un dîner, un film, un événement sportif ou toute autre activité est un excellent moyen de réduire le stress. Nous vous recommandons de pratiquer ces activités une fois par semaine, mais n’oubliez pas : n’évoquez pas le mariage ! Cela soulagera la tension et forcera votre esprit à se tourner vers d’autres sujets.