Lorsque vous déménagez de votre appartement, vous pouvez être tellement occupé à tout mettre dans des cartons, puis à les transporter dans votre nouveau logement, qu’il peut être difficile de se concentrer sur le nettoyage de votre ancien appartement avant de partir. Le nettoyage de l’appartement avant le déménagement est une partie importante du processus de déménagement, que vous ne devez pas négliger.

Une partie de la plupart des contrats de location stipule que vous devez laisser l’appartement dans le même état que celui dans lequel vous l’avez trouvé, ou vous pourriez perdre une partie ou la totalité de votre dépôt de garantie. Vous ne voulez vraiment pas perdre votre dépôt, non seulement vous perdez de l’argent mais aussi si vous avez besoin d’une référence d’un propriétaire, il ne vous donnera probablement pas une bonne référence si vous n’avez pas laissé votre appartement suffisamment propre pour récupérer votre dépôt.

La plupart des gens sont capables de nettoyer eux-mêmes leur appartement après leur déménagement, mais certains choisissent de faire appel à un service de nettoyage d’appartement pour s’assurer que le nettoyage est bien fait et que la caution est entièrement restituée. Si vous voulez vous occuper vous-même du nettoyage de votre appartement, My Little service de femme de ménage a Lyon a dressé une liste des conseils les plus utiles pour le nettoyage de votre appartement lors du déménagement.

Obtenez une liste de contrôle du nettoyage

La plupart des gérants d’immeubles ont une liste de contrôle qu’ils passent en revue lorsqu’ils inspectent votre appartement pour vérifier les dégâts et la propreté. Parfois, le gérant de l’immeuble vous remettra cette liste lorsque vous signerez votre bail, ou vous pourrez lui en demander une copie, ou encore il pourra simplement vous dire ce qu’il souhaite voir nettoyer. Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que votre appartement est aussi propre que le propriétaire l’attend, voire plus.

Le salon

Il est bon de commencer après avoir déménagé vos meubles de la maison, alors beaucoup de gens aiment commencer par le salon. Vous pouvez attendre que tout soit sorti de la pièce car en déplaçant les meubles, vous risquez de répandre de la poussière et de devoir nettoyer deux fois.

Cuisine

La cuisine est l’un des endroits les plus difficiles à nettoyer en profondeur, car vous y laisserez généralement tous les appareils et devrez les nettoyer.

Vous pouvez commencer par un nettoyage en profondeur du réfrigérateur. Tout d’abord, vous devez retirer tous les tiroirs et toutes les étagères du réfrigérateur. Vous pouvez les laver dans l’évier s’ils conviennent, puis les laisser sécher à l’extérieur. Ensuite, vous pouvez essuyer tout l’intérieur du réfrigérateur avec une lingette désinfectante. Assurez-vous de regarder dans tous les coins et recoins et essayez d’enlever tout ce que vous pouvez.

Vous pouvez ensuite nettoyer le four et la cuisinière. Tout d’abord, vous devez retirer tous les couvercles des brûleurs ou débrancher les brûleurs d’une cuisinière électrique et les nettoyer dans l’évier, puis les laisser sécher sur un égouttoir. Ensuite, vous pouvez sortir les tiroirs du four et les laver également, en leur laissant le temps de sécher également. Vous pouvez maintenant essuyer toutes les surfaces avec un désinfectant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de saleté.

Le lave-vaisselle est également délicat à nettoyer. Beaucoup de gens pensent qu’il se nettoie tout seul, mais il a besoin d’un nettoyage en profondeur tous les ans environ. Vous pouvez commencer par sortir les tiroirs et les frotter avec de l’eau savonneuse. Ensuite, vous pouvez retirer le filtre du fond du lave-vaisselle, il sera probablement assez dégoûtant, mais vous pouvez simplement jeter toutes les saletés à la poubelle, puis frotter le filtre. Ensuite, vous devez frotter tout l’intérieur, puis vous pouvez remettre le tout en place et tout sera prêt.

Chambres à coucher

Les chambres sont assez faciles à nettoyer. Assurez-vous simplement de savoir si le propriétaire exige que vous fassiez nettoyer les tapis par un professionnel ou si vous pouvez simplement passer l’aspirateur.

Nettoyez les stores et les rebords de fenêtre, car beaucoup de poussière peut y être piégée. Vous devrez peut-être nettoyer l’intérieur et l’extérieur des fenêtres avec un nettoyant pour vitres sans traces.

Veillez à épousseter tous les coins des placards, où les araignées aiment faire des toiles. Il peut aussi y avoir des étagères à épousseter et vous devriez épousseter la barre des cintres.

Salles de bains

Veillez à bien nettoyer la salle de bains afin que la prochaine personne qui y habite puisse l’utiliser pendant son déménagement. Vous pouvez même enlever le siège des toilettes et nettoyer les charnières. Vous pouvez également utiliser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude pour nettoyer l’évier et la baignoire, il enlèvera les taches de savon et de dentifrice.

Engagez un service de nettoyage

Si tout ce nettoyage de l’appartement semble représenter beaucoup de travail, vous avez raison. La meilleure façon de vous assurer que votre appartement est propre est de faire appel à un service professionnel de nettoyage d’appartement. Ils feront le nettoyage rapidement et efficacement. Vous pouvez même faire appel à un service de nettoyage ponctuel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!