Cela signifie que le choix des couleurs pour les entreprises commerciales ne doit pas se limiter à suivre vos goûts personnels. Si vous optez pour une mauvaise combinaison de couleurs, vous risquez d’envoyer un message totalement erroné à vos clients ou à vos visiteurs.

Architecture du bâtiment

L’architecture et le style d’un bâtiment commercial peuvent selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, avoir un impact sur les combinaisons de couleurs les plus appropriées. Il faut notamment tenir compte des types de matériaux utilisés dans la construction du bâtiment. Vous devez ensuite tenir compte de l’emplacement du bâtiment par rapport à son environnement. Par exemple, un grand bâtiment commercial sur un petit terrain peut sembler imposant s’il est peint dans des couleurs trop vives. Peindre le bâtiment en couleurs plus sombres lui permettra de mieux s’intégrer dans son environnement.

D’autres considérations peuvent inclure l’apparence de l’aménagement paysager tout au long de l’année, le potentiel de neige en hiver, les couleurs utilisées dans les parkings et les allées et les schémas de couleurs utilisés dans les bâtiments voisins. Dans de nombreux cas, les bâtiments situés dans un quartier historique posent des défis importants en matière de peinture, en raison des restrictions en la matière.

Guide de la marque

Que vous soyez propriétaire de votre entreprise ou que le bâtiment commercial soit destiné à être utilisé dans le cadre d’une marque plus importante, il est important d’adhérer à un guide de la marque. La création d’un guide de la marque comprenant un échantillon ou une palette de couleurs est un excellent moyen de communiquer un message cohérent. Ce guide des couleurs de la marque dictera les supports marketing. Il doit se refléter dans les logos et, si possible, dans les couleurs que vous utilisez pour peindre vos bâtiments commerciaux.

Attirer par la couleur

En ce qui concerne les couleurs des bâtiments commerciaux, ce que vous émettez est généralement ce que vous recevez en retour. Le choix de couleurs vives et excitantes suggère l’amusement ou l’excitation. Cependant, les promoteurs peuvent souhaiter attirer un mélange de clients et d’entreprises, et il est donc préférable d’utiliser des couleurs neutres. La symétrie est également un facteur important si vous souhaitez attirer les mêmes types de clients dans un ensemble de bâtiments commerciaux.

Les tendances en matière de peinture changent constamment, alors pensez à la perception du public au moment où vous choisissez la peinture de votre bâtiment commercial. Vous pouvez toujours repeindre pour mieux refléter l’humeur des résidents, à condition de ne pas essayer de changer à chaque nouvelle tendance. Le fait de repeindre constamment désoriente vos clients et ne favorise pas la cohérence de votre entreprise.

Psychologie des couleurs

La psychologie joue un rôle majeur dans la détermination des couleurs dominantes qui sont accueillies le plus favorablement par une société. De nombreux experts dans le domaine de la psychologie des couleurs sont d’avis que cet effet est lié à la génération. Par exemple, les milléniaux se concentrent sur des idéaux tels que la sérénité et la pleine conscience. Si votre bâtiment commercial s’adresse à la génération du millénaire, peindre avec des couleurs chaudes, comme le vert tendre ou le bleu tranquille, attirera davantage de clients.

L’envie de voyager est un autre facteur qui attire les gens vers la couleur. Les couleurs qui évoquent le sentiment d’être proche de l’océan, ou les couleurs riches et terreuses sont idéales pour les entreprises qui souhaitent attirer les touristes ou les voyageurs. Les verts doux et les bleus océaniques avec des nuances de brun sont idéaux pour les bâtiments commerciaux, où l’objectif principal de l’entreprise est associé aux voyages.

Le dernier groupe de couleurs concerne les personnes qui s’intéressent à la technologie. D’un point de vue générationnel, la technologie est plus étroitement liée à la génération Z. Les entreprises qui peuvent en bénéficier sont celles qui s’adressent aux clients qui aiment la commodité et la technologie. Les teintes vibrantes de vert, d’orange, de violet ou les bleus aquatiques sont particulièrement efficaces pour communiquer le bon message à cette génération.

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