Construction chalet Haute Savoie : Chalet côtières : Comment les styliser. Pleine de lumière et d’air frais, une maison côtière dégage une sensation de calme à nulle autre pareille. Avoir une belle maison sur la côte, cependant, ne signifie pas que vous devez la remplir de coquillages. Une approche minimaliste de l’aménagement côtier est selon certaine service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, plus susceptible de vous laisser cette impression de bord de mer que n’importe quel attirail de plage.
Construction chalet Haute Savoie : Résister aux éléments
Les maisons côtières doivent faire l’objet d’une attention particulière lors de leur conception. Ceci afin de garantir leur protection. Soyez attentif lorsque vous choisissez les matériaux avec lesquels votre maison sera principalement construite. Le bois brut est très sensible à la corrosion et n’est donc pas idéal pour les propriétés en bord de mer. Si vous avez opté pour le bois, protégez-le en appliquant une finition en polyuréthane. Prenez également le temps de réfléchir à votre choix de peinture extérieure, car certaines sont plus résistantes. Optez pour une peinture extérieure résistante et brillante. Ou pour un bardage qui a le même aspect et la même sensation côtière que le bardeau, mais qui résistera à l’épreuve du temps.
Construction chalet Haute Savoie : La côte est claire
L’intérieur d’une maison côtière doit être spacieux et baigné de lumière et d’air naturels. Vous voulez reproduire autant que possible l’ambiance extérieure de la plage tout en restant à l’intérieur. On y parvient principalement grâce à un plan d’étage ouvert. Avec moins de murs et de coins gênants. Il y a plus de place pour que la lumière naturelle du soleil puisse filtrer. L’espace ouvert et lumineux peut être complété par de grandes fenêtres pour permettre à la lumière du soleil de pénétrer et par des puits de lumière pour s’assurer que chaque centimètre carré de l’espace est clair et lumineux, quelle que soit la saison. L’objectif est de donner l’impression qu’il n’y a pas de barrière entre l’intérieur et l’extérieur.
Naturel et non pas nautique
Lorsqu’on aménage une maison côtière, il peut être très facile de tomber dans le cliché et le kitsch avec le mobilier, les œuvres d’art et les décorations. Dans ce cas, il faut en faire le moins possible et des murs bleu roi rehaussés d’ancres et de coquillages ne vous donneront pas l’impression que vous recherchez.
Optez pour des blancs éclatants et des tons doux et terreux lorsque vous choisissez votre palette de couleurs. Vous obtiendrez ainsi une atmosphère fraîche et détendue. Complétez avec des touches de bleu ou de vert écume pour une ode subtile à l’océan.
En ce qui concerne les décorations et les accents, rappelez-vous qu’une maison côtière est conçue pour être ouverte et spacieuse, vous devez donc éviter le désordre. Un simple vase en verre ou une plante en pot est un bel accent pour une cheminée et un panier en osier de couleur terre pour contenir vos bibelots est parfait.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!