Regardons les choses en face : les conditions très humides de Singapour peuvent faire souffrir votre peau à bien des égards. Elles la rendent vulnérable au dessèchement et au vieillissement prématuré de la peau. C’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous certains de nos secrets de soins de la peau. Du choix de la bonne crème hydratante à des solutions plus avancées comme Laserpol Lyon, nous vous donnerons un aperçu de la manière de prendre soin de votre peau en vieillissant.

Que signifie réellement une peau sèche ?

Si vous pouvez patienter un peu, nous aimerions vous faire part de certains faits que la plupart des gens comprennent mal. Vous avez peut-être entendu parler de la peau sèche à de nombreuses reprises, mais comprenez-vous vraiment de quoi il s’agit et comment la gérer ? Saviez-vous que ce problème est également lié au vieillissement prématuré de la peau ?

Pour commencer, la peau sèche touche des personnes de tous âges dans le monde entier, mais on la retrouve souvent chez la plupart des individus âgés de plus de 60 ans. Cependant, plusieurs facteurs extrinsèques et intrinsèques entrant en jeu, les individus plus jeunes ne sont pas épargnés.

La production déficiente de sébum (huile) peut selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, contribuer au développement de la peau sèche ; cependant, un dysfonctionnement plus complexe de la couche supérieure est probablement à blâmer. Lorsque la couche externe de la peau se dessèche, il en résulte une perte de souplesse qui finit par créer de petites fissures à la surface. Cela rend également la surface de la peau terne, rugueuse et écailleuse en apparence. Dans les cas les plus avancés, on peut observer des croûtes, des suintements et d’abondantes marques de grattage. Ces symptômes sont également associés à des démangeaisons et des picotements. Si l’on n’agit pas, cela ne fera qu’encourager l’apparition de signes prématurés de vieillissement ou aggraver les problèmes existants.

Si une sécheresse cutanée légère peut disparaître en quelques jours de traitement, les cas graves peuvent nécessiter un traitement prolongé avec des corticostéroïdes topiques. Cependant, dans les deux cas, l’utilisation régulière d’humectants, d’occlusifs, d’émollients ou de rajeunissants est nécessaire pour minimiser les rechutes. C’est là que vos crèmes, huiles et autres produits de soins de la peau entrent en jeu.

Mais avec tant de produits sur le marché aujourd’hui, tous avec leur propre formulation impressionnante, comment choisir ? Réduisons la liste et donnons quelques conseils pour choisir les produits et services qui peuvent redonner de l’éclat à votre peau sèche et vieillie.

Connaissez votre crème hydratante

Il existe une multitude de produits formulés pour traiter les peaux sèches et, en tant que groupe, les crèmes hydratantes ont été créées pour apporter ou restaurer l’hydratation. Cependant, étant donné les variations physiologiques de la peau entre les différentes races, une crème hydratante idéale pour l’une peut être moins efficace pour une autre. Par conséquent, il est essentiel de connaître le fonctionnement des crèmes hydratantes et de choisir celle qui convient pour en tirer le maximum de bénéfices. En outre, il est tout aussi important de savoir quand les appliquer.

Les rétinoïdes

S’il y a une chose qui se rapproche de la solution magique pour une peau parfaite, c’est bien le rétinol. Dérivé de la vitamine A, le rétin-A sur ordonnance, la trétinoïne et les rétinols en vente libre contribuent à augmenter le renouvellement cellulaire et à stimuler la synthèse du collagène. Comme le processus naturel de rajeunissement de la peau ralentit considérablement avec l’âge, la peau devient plus fine, plus sèche et moins élastique. Le rétinol aide à stimuler le processus de régénération.

Pelez-le

Un peeling chimique est un moyen populaire et peu coûteux de traiter certains troubles cutanés, et de rafraîchir et rajeunir la peau. Également appelés chimioexfoliation ou dermapeeling, les peelings sont classés selon leur profondeur d’action en peelings superficiels, moyens et profonds. La profondeur est également liée aux changements cliniques qui peuvent être obtenus, au temps de guérison et au risque de complications.

Zappez !

La thérapie au laser, également appelée photorajeunissement, est considérée comme une méthode efficace pour atténuer les rides et donner à la peau un aspect plus jeune. Il en existe plusieurs types, qui sont optimisés pour différents types de peau et problèmes. La raison en est qu’aucun laser ne peut répondre à tous les problèmes de peau. Il ne s’adresse donc pas uniquement aux personnes présentant des signes profonds de vieillissement, mais également à celles qui souhaitent traiter les problèmes de vieillissement cutané à un stade précoce. Voici quelques-unes des différentes variétés de lasers disponibles aujourd’hui :

  • Lasers CO2 – Il s’agit généralement de lasers ablatifs qui peuvent cibler les bigorneaux, les cicatrices, les verrues et les défauts cutanés plus profonds.
  • Lasers Erbium – Il s’agit de lasers ablatifs ou non ablatifs, recommandés pour les taches de vieillesse, les ridules, les rides, le relâchement cutané et les taches de vieillesse.
  • Lasers à colorant pulsé – Ce laser peut cibler le mélasma/l’hyperpigmentation, les verrues, les cicatrices hypertrophiques et les capillaires brisés.
  • Lasers fractionnés – Ils sont appelés ainsi parce qu’ils divisent l’énergie laser en milliers de petits faisceaux pour traiter une fraction de la peau dans une certaine zone. Il peut être utilisé pour traiter plusieurs imperfections liées à l’âge.

Certains de ces traitements ont tendance à créer un certain niveau d’inconfort, tandis que d’autres sont indolores. Cependant, ce qui est bien avec ces appareils, c’est que la plupart sont créés pour être sensibles aux différents types de peau. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité, même sur une peau asiatique. La meilleure façon de garantir un traitement sûr et efficace pour votre type de peau est de consulter un prestataire qui possède des connaissances et une formation approfondies en matière de procédures de resurfaçage au laser et qui a l’habitude de travailler avec des patients à la peau foncée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!