Si vous envisagez de recycler votre ferraille, l’une des façons les plus simples de lancer votre programme de recyclage et de maximiser vos bénéfices sur la ferraille est de trier vos métaux ferreux de vos métaux non ferreux.

Mais comment faire la différence entre ces types de métaux, surtout s’ils ont été peints ou sont corrodés ? L’un des moyens les plus simples de faire la différence entre ces catégories de métaux est d’utiliser un test magnétique.

Voici comment effectuer un test magnétique sur vos déchets métalliques :

Comment effectuer un test magnétique sur votre ferraille

  • Trouvez un aimant pour vérifier vos métaux. Il peut s’agir de n’importe quel type d’aimant, d’un aimant de réfrigérateur publicitaire bon marché à des aimants industriels beaucoup plus compliqués. Les services de la ferraille qui acceptent les métaux fins ont même des aimants qui servent à déterminer la teneur en or.
  • Repérez un petit morceau du métal que vous voulez tester. S’il est recouvert d’un isolant ou très corrodé, vous voudrez probablement le nettoyer soit en retirant l’isolant, soit en utilisant une brosse métallique pour éliminer la corrosion et révéler la surface du métal sous la corrosion.
  • Placez l’aimant sur l’échantillon et inclinez-le à la verticale ou essayez de l’éloigner du métal. Si l’échantillon reste attaché ou résiste à l’arrachement, il s’agit d’un métal ferreux, tel que l’acier, le fer, le nickel ou le cobalt. Sachez que les aimants peuvent se coller à une surface non métallique, comme la céramique de ferrite.
  • Ne supposez pas que s’il ne colle pas, ce n’est pas un métal ferreux. Certaines formes d’acier inoxydable, comme le 304, ne sont pas magnétiques ! Cela est dû au fait que la façon dont l’alliage est formé crée une structure cristalline qui empêche les électrons du composé de se déplacer dans la bonne orientation pour attirer les aimants.
  • Bien que le test des aimants ne donne pas des résultats parfaits, il fonctionne bien pour le tri de la grande majorité des métaux ferreux.
  • Un autre test simple consiste à savoir si le métal rouille, car seuls les métaux ferreux rouillent. Si vous avez du mal à déterminer si un métal est ferreux ou non, votre service local de la ferraille peut vous aider à trouver des réponses sur ce que vous avez sous la main.

Comme nous nous efforçons de connaître les métaux de la ferraille, nous sommes en mesure de vous aider à déterminer les métaux difficiles à identifier. Si vous souhaitez obtenir une consultation sur la manière de réduire vos frais généraux en améliorant votre programme de gestion de la ferraille, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serions ravis de vous aider à mettre en place un programme complet de recyclage de la ferraille qui offre à votre entreprise d’excellents avantages.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!