Nous les avons tous vus sur l’autoroute : ils envoient des SMS en conduisant, se faufilent entre les lignes et forcent les autres conducteurs à changer de voie pour éviter un accident. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours en mesure d’éviter les collisions avec des conducteurs distraits. Tous les accidents de voiture doivent être pris au sérieux, quelle que soit la vitesse à laquelle ils se produisent. Bien que la plupart des voitures puissent supporter sans dommage des collisions à 10 MPH, la plupart des blessures liées à l’automobile se produisent à des vitesses inférieures à 12 MPH.

Les cinq principales raisons de consulter un chiropraticien de Sandy aujourd’hui :

Traitement du coup de fouet cervical / Traitement des accidents de voiture

Si vous êtes impliqué dans un accident de voiture, plus tôt vous prenez rendez-vous avec un chiropraticien, mieux c’est. Des rendez-vous le jour même et des rendez-vous en dehors des heures de bureau sont généralement possibles. Il est également important de consulter un médecin expérimenté dans le traitement des blessures liées à l’automobile.

La plupart des chiropraticiens traitent les blessures du coup de fouet cervical dans leur cabinet presque tous les jours. Ils comprennent que les blessures du coup de fouet cervical sont complexes et que chaque blessure et chaque patient sont différents. Assurez-vous qu’ils sont certifiés en matière de blessures des occupants de véhicules à moteur (MVOI) avec une certification du conseil en matière d’évaluation des déficiences.

Les soins chiropratiques de Sandy peuvent remédier à cette lombalgie

Lorsque vous souffrez de maux de dos, les tâches les plus simples et les plus quotidiennes peuvent être un défi. 80 % de Français seront touchés par une forme ou une autre de mal de dos au cours de leur vie. Lorsque l’on examine les options de traitement du mal de dos, il est important de choisir des options qui sont conservatrices et sûres, tout en restant efficaces.

C’est pourquoi les soins chiropratiques constituent le meilleur choix, selon l’Agence pour la politique et la recherche en matière de soins de santé. Trouvez un chiropraticien spécialisé dans le traitement des affections du bas du dos. En organisant une consultation, vous pouvez être sur la voie de l’élimination de vos douleurs dorsales. Qui ne pourrait pas bénéficier d’un dos sans douleur ?

Douleur au cou ? Les soins chiropratiques de Sandy peuvent aussi y remédier

Si une blessure aussi grave qu’un coup de fouet peut provoquer une douleur au cou, une chose aussi simple que le fait de rester assis et de fixer un écran d’ordinateur pendant de longues périodes peut également provoquer une douleur au cou. Tout comme le mal de dos, le mal de cou peut rendre la vie quotidienne difficile.

Les douleurs cervicales peuvent nécessiter des ajustements spécifiques de la colonne vertébrale, de la physiothérapie et des exercices cervicaux. En appliquant une force contrôlée dans les articulations soit limitées dans leurs mouvements, soit ne se déplaçant pas correctement, les chiropraticiens peuvent soulager la douleur, restaurer la mobilité des articulations et soulager la tension musculaire, permettant ainsi aux tissus de guérir.

Massothérapie

La plupart des chiropraticiens proposent également des massages thérapeutiques conçus pour traiter, entre autres, les douleurs cervicales, les douleurs lombaires, les maux de tête et les blessures dues aux accidents de la route. La massothérapie n’est pas seulement relaxante, mais une étude récente suggère qu’elle peut aussi aider à maintenir une bonne santé générale en renforçant le système immunitaire du corps. Il est important pour le massothérapeute de comprendre la nécessité de travailler avec le médecin et le patient afin d’obtenir le résultat souhaité par le patient.

Des traitements abordables et sans douleur

Une idée fausse courante concernant les soins chiropratiques est qu’ils vont de pair avec la douleur : le travail du chiropraticien consiste à faire éclater et “craquer” les os de la colonne vertébrale jusqu’à ce qu’ils soient tous à leur place. Cependant, contrairement à la croyance populaire, la manipulation de la colonne vertébrale est tout sauf un “craquement” des os, et elle n’a pas besoin d’être douloureuse. Les chiropraticiens utilisent souvent la manipulation vertébrale non seulement pour corriger l’alignement de la colonne vertébrale, mais aussi pour améliorer le fonctionnement physique général du corps d’un patient.