Une maison est cambriolée presque à peu près toutes les minutes en Australie.* Et la façon la plus courante dont les cambrioleurs accèdent à une maison est par une porte ou une fenêtre ouverte. Si vous vérifiez régulièrement que vos portes sont verrouillées lorsque vous quittez la maison, combien de fois avez-vous laissé une fenêtre entrouverte pour laisser entrer une brise fraîche dans la maison pendant que vous êtes sorti ou que vous dormez ?
Une fenêtre ouverte peut être un point d’entrée particulièrement attrayant pour un cambrioleur potentiel, car elle se trouve généralement à l’arrière de la maison – à l’abri des voisins curieux qui pourraient la voir entrer par effraction – et est parfois cachée par des buissons ou des arbres. Pour assurer la sécurité de votre maison, suivez les conseils de votre expert serrurier local à Lyon sur la sécurité des fenêtres.
Comment s’assurer que vos fenêtres sont à l’abri des effractions ?
Vérifiez que vos cadres sont solides et sécurisés. La meilleure serrure ne sert à rien si vos cadres peuvent être simplement soulevés de l’appui de fenêtre – un problème courant avec les vieilles fenêtres coulissantes en aluminium. Assurez-vous que vos fenêtres à guillotine s’ouvrent et se ferment facilement – s’il est difficile de les fermer, vous serez moins enclin à le faire. Vous pouvez faire appel à un bricoleur pour poncer délicatement les cadres afin qu’ils fonctionnent en douceur et remplacer les châssis usés afin qu’ils s’ouvrent et, surtout, se ferment facilement.
Si vous souhaitez laisser les fenêtres ouvertes pour bénéficier d’une brise ou pour réduire la condensation, comme dans une salle de bains, veillez à ajouter des verrous spéciaux qui permettent de les verrouiller à un point qui laisse passer l’air mais pas les personnes.
Vérifiez que tous vos verrous sont bien vissés sur le cadre et qu’ils ne peuvent pas être dévissés de l’extérieur. Sur les anciennes fenêtres s’ouvrant vers l’extérieur, il se peut que le cadre en bois soit affaibli ou pourri, ce qui permet à quelqu’un de séparer facilement la serrure du cadre avec un peu de force. Dans ce cas, il peut être nécessaire de remplacer l’ensemble du cadre ou d’ajouter une autre méthode de sécurité comme une moustiquaire de sécurité.
Envisagez une alarme pour vos fenêtres. Si vous êtes particulièrement inquiet de voir quelqu’un accéder à votre maison par une fenêtre, vous pouvez installer un système d’alarme. Le bruit d’une alarme est généralement suffisant pour effrayer un cambrioleur avant qu’il ne pénètre dans votre maison.
Si vous veillez à ce que vos fenêtres du rez-de-chaussée soient verrouillées, demandez-vous également si quelqu’un pourrait accéder à votre maison par une fenêtre du premier étage. Si vous avez laissé une échelle dans une remise non verrouillée ou si vous avez des meubles de jardin qui pourraient facilement être traînés sous une fenêtre du premier étage clairement ouverte, vous donnez à quelqu’un un accès facile à votre maison.
N’oubliez pas que plus vous rendez la tâche difficile à quelqu’un qui veut s’introduire chez vous, plus il est probable qu’il abandonne. Tout comme lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous changez les serrures de vos portes d’entrée et de sortie, vous devriez également changer les serrures de vos fenêtres. Vous ne savez pas qui peut avoir une copie de vos clés, et recléer vos serrures est un processus simple pour un de nos serruriers de Richmond.
Nous pouvons nous rendre à votre domicile pour évaluer la sécurité de vos fenêtres et vous fournir des recommandations pour améliorer ou remplacer vos serrures si nécessaire.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!