Augmentez vos prospects. Jouer le long jeu et développer une stratégie de création de contenu continue peut être la meilleure chose pour votre entreprise depuis le pain tranché. Vous voulez savoir ce qui incitera les gens à revenir sur votre site Web ? Je veux dire, une excellente stratégie de référencement les amènera sur votre site Web, mais elle ne les y maintiendra pas nécessairement. Si vous voulez convertir des lecteurs en prospects et entretenir ces prospects en contacts, vous devez alors penser plus loin que cela. Une stratégie complète d’inbound marketing amènera les internautes sur votre site Web, mais elle fera plus que cela aussi. Cela les encouragera à convertir et à entretenir ces prospects avec des e-mails hautement personnalisés jusqu’à ce qu’ils soient prêts à faire le saut et à s’engager dans les ventes avec vous.

Donc, vous savez qu’une excellente stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche amènera les gens sur votre site Web, mais savez-vous ce qui les fera rester ? Qu’est-ce qui les incitera à revenir, semaine après semaine, à télécharger plus d’offres et à se rapprocher de plus en plus d’un appel de votre équipe commerciale ?

C’est selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, votre stratégie de contenu.

Pourquoi Stratégie ?

Le contenu Web est un terme général – il fait référence à tout ce qui se trouve sur votre site Web – tout matériel pouvant être glané lors d’une visite planifiée ou d’une promenade non ciblée. Il remplit vos pages et peut consister en des informations ciblées ou des images de chats, selon votre objectif. Je suppose que si votre entreprise vend des images de chats, les images de chats seront également votre contenu ciblé.

Mais je m’égare. Le point que nous cherchons à établir ici est que votre contenu doit être ciblé sur un public idéal et qu’il a besoin d’un programme à suivre. Vous ne voulez pas passer du temps à créer du contenu qui ne générera pas de conversion, vous aurez donc besoin d’un plan ou d’une stratégie pour l’exécuter.

Créé pour un public

Nous avons déjà parlé de la valeur des buyer personas – les archétypes fictifs qui sont aussi les clients idéaux de notre entreprise ; les remplaçants que nous commercialisons et nos meilleurs amis lorsqu’il s’agit de déterminer le type de contenu que nous devrions écrire.

La première chose que vous voulez faire lorsque vous vous frayez un chemin à travers une stratégie de création de contenu est de comprendre pour qui vous écrivez. La deuxième chose que vous voulez faire est de déterminer le type de contenu que votre public aimera consommer – que vous créiez des guides pratiques, des critiques, des didacticiels, des vidéos, des articles de blog texte, des podcasts – la liste est devenue de plus en plus large dans le ère de la technologie. Travaillez avec le type de présentation que vos clients idéaux consommeraient naturellement. Même si c’est initialement en dehors de votre zone de confort, cela va plaire à vos futurs clients, donc cela en vaudra la peine.

La troisième chose que vous voulez faire avec la création du contenu pour un public particulier est de considérer… eh bien… le contenu de votre contenu. Quelles sont les préoccupations de votre buyer persona ? Quelles informations voudront-ils réellement connaître et qu’est-ce qu’ils négligeraient comme étant utiles ? Afin de sécuriser la conversion des prospects, votre contenu doit répondre aux questions que vos clients idéaux auront et les appeler pour vous présenter vos offres marketing précieuses et pertinentes qui les aideront davantage.

Créé régulièrement

Avez-vous déjà vécu la situation suivante auparavant ?

Vous trouvez un site Web avec un contenu excellent et divertissant. Peut-être que vous vous abonnez à leur blog. Leurs messages sont toujours de haute qualité et ils sortent assez régulièrement. Vous partagez le site avec tous vos amis, malgré son contenu parfois éclectique et son nom difficile à prononcer. Et puis un jour les messages cessent de venir. Vous revenez chaque semaine, puis peut-être une fois par mois. Six mois passent. Une année. Il peut y avoir un message ou deux à l’occasion, mais vous ne voyez tout simplement pas l’intérêt de revoir autant qu’avant. Ils ne publient pratiquement rien, et bien que ce ne soit probablement pas de leur faute, il n’y a tout simplement plus beaucoup de raisons pour lesquelles vous les visitez.

C’est une histoire qui s’est jouée mille fois de mille façons différentes avec des sites Web du monde entier. Cela vous arrivera si vous négligez de mettre en place un calendrier régulier de mise à jour du contenu.

Maintenant, vous n’avez pas besoin de publier du nouveau contenu tous les jours. Fixez un rythme que votre entreprise peut suivre. Mais continuez à mettre à jour votre site Web avec du nouveau contenu. C’est ce qui fera revenir les habitués et sera utilisé pour attirer les gens qui se convertiront en prospects et éventuellement en clients.

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