Pourquoi le traitement du torticolis du nouveau-né peut favoriser l’allaitement. L’ostéopathie selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon,  n’aide pas spécifiquement l’allaitement. Mais le traitement est utile si votre nouveau-né préfère ne regarder une seule direction. Cette tension, appelée torticolis, peut rendre la prise du sein d’un seul côté très difficile. Cela peut se manifester par des tétées douloureuses., Ou par le fait que votre bébé s’agite beaucoup plus sur un sein. Ou qu’il ne veut pas rester sur un sein pendant très longtemps.

Regard du bébé

Pour vous aider à comprendre, si votre bébé a une préférence pour le cou qui regarde à droite, il se nourrira plus facilement au sein gauche parce qu’il peut facilement se coucher sur le dos et regarder à droite. Cependant, une fois que vous l’aurez mis au sein droit, si vous le tenez en berceau, il faudra presque que son corps soit tourné vers vos genoux. Si sa nuque est très tendue, simplement pour que sa bouche soit tournée vers votre sein. Dans ces cas, il peut être plus facile de nourrir le bébé dans la position du ballon de football. Ou dans l’une des positions où vous vous penchez en arrière et laissez le bébé se coucher sur vous pour le nourrir.

Torticolis

Le torticolis est une tension dans le muscle qui va de derrière l’oreille jusqu’à la clavicule. Si votre bébé regarde vers la droite, le muscle gauche sera très tendu. Parfois, les bébés naissent avec ce problème, parfois il se manifeste au cours des premiers mois de la vie. Certains nouveau-nés peuvent même présenter un petit épaississement du muscle qui peut être ressenti comme une bosse.

Étirement du coup

Lorsque je vois des bébés présentant ce problème. J’apprends aux parents à étirer le cou de leur bébé chaque fois qu’ils changent sa couche. Principalement pour les inciter à se souvenir de faire régulièrement les étirements. Je fais cet étirement pour les bébés pendant leur traitement et je travaille également avec les petits muscles.

J’encourage également les mères à consulter un consultant en lactation pour les aider à optimiser leur positionnement et leur attachement, car cela fait une énorme différence dans la capacité du bébé à téter efficacement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!