L’isolation en cellulose offre de nombreux avantages aux propriétaires, qui lui ont permis de résister à l’épreuve du temps. Voici quelques-uns des principaux avantages de l’isolation en cellulose :
Agit comme une barrière sonore efficace : La cellulose n’empêche pas seulement le transfert de chaleur dans une maison, elle aide aussi à réduire la transmission du bruit. Parce qu’elle bloque les bruits extérieurs indésirables et empêche le son de se propager dans les différentes pièces de votre maison, la cellulose est une excellente option d’isolation.
Améliore la valeur R d’un espace : L’isolation en cellulose en vrac a une valeur R de qualité d’environ 3,2 à 3,8 par pouce, soit environ un point de plus que la fibre de verre en vrac. En augmentant la valeur R d’un espace, l’isolation cellulosique peut aider les propriétaires à réaliser des économies d’énergie substantielles lors du chauffage ou de la climatisation de leur maison.
Respectueux de l’environnement : La cellulose est principalement composée de matériaux recyclés, ce qui en fait l’un des matériaux d’isolation les plus écologiques du marché. De plus, en servant d’agent isolant efficace, la cellulose peut réduire la consommation totale d’énergie dans une maison, ce qui est encore plus bénéfique pour l’environnement.
Haute résistance aux flammes : En raison des nombreux produits chimiques ignifuges avec lesquels l’isolant en cellulose est traité, l’agent isolant a une résistance élevée aux flammes.
Prévention des nuisibles : Les produits chimiques avec lesquels l’isolation cellulosique est fortement traitée n’agissent pas seulement comme des agents ignifuges ; ils sont également efficaces pour aider à prévenir les infestations de nuisibles. Ces produits chimiques sont toxiques pour les nuisibles, ce qui peut aider à stopper les infestations dans les zones où la cellulose est installée.
Contrôle des moisissures : En plus de prévenir les infestations de parasites, l’isolation en cellulose peut également aider à prévenir les infestations de moisissures. Grâce aux produits chimiques avec lesquels la cellulose est traitée, les moisissures sont incapables de se développer et de se propager sur le matériau isolant.