Coaching et accompagnement Lyon : 7 bonnes raisons pour les cadres de tenir un journal. Si vous êtes un leader à quelque titre que ce soit, il y a généralement de nombreuses balles à jongler, des personnes à diriger, des stratégies à développer, des problèmes à résoudre et des opportunités à aborder. Le rythme est souvent rapide et les exigences sont inflexibles. Malheureusement, porter autant de poids sur vos seules épaules peut ressentir beaucoup de pression et causer une tension physique, émotionnelle et intellectuelle intense conduisant à l’épuisement, à l’épuisement, à la frustration et à une mauvaise prise de décision.
Dans des circonstances où les responsabilités sont grandes et les enjeux élevés, il peut être extrêmement utile de ralentir, de faire une pause et de rassembler vos pensées. Un « temps mort » vous aidera à prendre du recul et à examiner la direction dans laquelle vous vous dirigez et à évaluer vos progrès. Ce genre de pause mentale vous permettra de comprendre ce que vous voulez et comment y arriver.
La question est : à quoi ressemble une pause mentale efficace ? Comment le fait de prendre du temps sur la charge de travail peut-il réellement apporter un soulagement ?
Les cadres les plus efficaces se tournent vers la journalisation comme un outil puissant pour les aider à surmonter certains des défis auxquels ils sont confrontés et utilisent la journalisation comme un mécanisme de croissance personnelle efficace et rapide.
Voici selon les experts en coaching et accompagnement a Lyon, les raisons et les stratégies qu’ils utilisent pour la journalisation :
Coaching et accompagnement Lyon : Raisons pour lesquelles les dirigeants de journal n ° 1- Pour décharger
Avec tant de choses en tête, tant de personnes à diriger, tant de projets en cours et tant de défis à relever, il est facile de se sentir dépassé. Vous pouvez avoir l’impression que le poids du monde repose sur vos épaules et que vous n’avez pas d’endroit approprié pour déposer un fardeau aussi lourd. Peut-être vous sentez-vous stressé par un problème particulier et ne savez-vous pas vers qui vous tourner pour obtenir de l’aide.
Coaching et accompagnement Lyon : Raison de Journal #2- Pour résoudre des problèmes
En tant que cadres, nous sommes confrontés à des problèmes qui nécessitent régulièrement des solutions uniques et des résolutions créatives. Jouer le rôle du seul résolveur de problèmes peut certainement avoir des conséquences néfastes et vous obliger à rechercher des solutions rapides et faciles qui ne sont pas toujours optimales ou qui ne laissent pas toujours les parties prenantes satisfaites.
Coaching et accompagnement Lyon : Raison de Journal #3- Planifier
Il y a beaucoup de choses dans la vie qui peuvent bénéficier d’un bon plan solide. Peut-être que vous entreprenez un grand projet, cherchez à remplacer un employé ou lancez une toute nouvelle entreprise. Avant de prendre des mesures massives, prendre le temps de planifier votre prochain déménagement peut vous assurer qu’il sera réussi.
La planification et la journalisation vont de pair. Votre journal est un endroit fantastique pour définir comment vous souhaitez exécuter votre plan, quelles étapes seront nécessaires, quels obstacles peuvent se trouver sur votre chemin et quels résultats vous souhaitez obtenir.
Raison du journal #4 – Pour trier les préférences
Il y a des options illimitées à notre disposition à tout moment – en choisir une seule peut être difficile. Que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi, à la recherche d’une nouvelle recrue ou à la recherche de l’amour, il peut être difficile de savoir par où commencer. Nous vous recommandons de commencer par explorer vos préférences personnelles.
Cette stratégie de journalisation se prête bien aux listes. Commencez par énumérer ce que vous savez déjà et que vous ne voulez pas. Dans une nouvelle recrue, par exemple, vous ne voulez peut-être pas quelqu’un qui a besoin d’être microgéré, quelqu’un qui est souvent distrait ou quelqu’un qui fait constamment des erreurs d’inattention.
Raison de Journal #5- Pour définir une vision
Les cadres ont tendance à être des visionnaires par défaut. Leur compétence unique est de proposer de grandes idées et de les communiquer aux membres de leur équipe afin qu’ils puissent les mettre en œuvre. Malheureusement, ces grandes initiatives peuvent se perdre dans la traduction. S’assurer que votre équipe comprend vraiment votre vision signifie être si clair vous-même que vous pouvez la transmettre sans effort.
Raison de Journal #6- Fixer des Objectifs
La première étape pour atteindre un objectif, grand ou petit, est de le mettre par écrit. Qu’il s’agisse de briser une mauvaise habitude, de perdre du poids ou de décrocher un gros client, si vous ne documentez pas précisément ce que vous voulez réaliser et quand, il est facile de le mettre en veilleuse, de tergiverser ou de l’oublier complètement.
Raison du journal #7 – Rêver grand
Un journal n’est pas seulement un endroit pour documenter la minutie de notre vie quotidienne ─ c’est un endroit pour explorer les GRANDES choses folles, géniales et fantastiques que nous voulons vivre ! Nous n’avons pas toujours besoin de vivre dans le monde du réalisme et des faits. S’il n’y avait pas d’obstacles, imaginez ce que nous pourrions accomplir !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!