Avez-vous déjà ruiné une marmite et voulu la jeter ? Ne le faites pas ! Utilisez ces conseils mise en place par nos service de nettoyage et repassage pour nettoyer un pot brûlé. Ils ont fonctionné pour moi !

Vous avez besoin de nettoyer une casserole ou un poêlon en acier inoxydable brûlé ? Nous avons la solution pour vous !

L’autre jour, j’ai mis du riz et je suis sortie pour interroger ma fille sur ses horaires pendant 20 minutes. Je suis revenue en m’attendant à du riz moelleux parfait, mais j’ai trouvé un gros tas de déchets brûlés. J’ai oublié de faire mijoter le riz avant de sortir ! J’ai gratté autant de riz que possible et j’ai frotté, mais j’ai à peine fait une bosse. Mon mari m’a suggéré de mettre la casserole brûlée dans le lave-vaisselle encore et encore jusqu’à ce qu’elle en ressorte propre, mais je savais que cela ne marcherait jamais !

J’ai frotté la casserole brûlée encore et encore avec le côté frottant de l’éponge et cela n’a pas marché. J’ai fait tremper la casserole dans de l’eau chaude savonneuse et j’ai frotté à nouveau, mais les traces de brûlure sont restées. J’ai donc consulté l’internet et cherché des suggestions. Voici les deux choses que j’ai essayées et qui ont vraiment fonctionné !

Le bicarbonate de soude et le papier d’aluminium nettoient une casserole brûlée

Un abrasif doux comme le bicarbonate de soude semblait être un bon point de départ. Le pot brûlé avait besoin d’un peu plus qu’une simple éponge. J’ai donc fait une pâte avec de l’eau chaude et du bicarbonate de soude et j’ai commencé à frotter avec un morceau de papier d’aluminium. N’essayez pas cette méthode sur des poêles antiadhésives, cela raclerait le revêtement antiadhésif. Cela a fonctionné rapidement et j’ai réussi à retirer la plus grande partie du riz rayé du fond de la casserole. Mais il y avait quelques morceaux qui ne voulaient pas bouger. J’ai donc essayé une autre méthode.

Feuille de séchage

Un autre site web a suggéré de poser une feuille de séchage au fond de la casserole brûlée, de la couvrir d’eau et de la chauffer. C’est donc ce que j’ai fait. Une fois que l’eau a chauffé, j’ai utilisé une cuillère en bois pour frotter la feuille du séchoir dans les morceaux de riz brûlé restants. Ça a marché ! La feuille du séchoir a pu libérer les derniers petits morceaux. J’ai nettoyé le pot à fond pour enlever tout résidu de la feuille de séchage et voilà, le pot est comme neuf.

Cette poêle brûlée m’a vraiment inquiété ! Je pensais que je ne la nettoierais jamais et je ne voulais vraiment pas en acheter une nouvelle. J’étais si heureuse de trouver ces astuces uniques en ligne et de constater qu’elles fonctionnaient vraiment !

Maintenant, je me demande simplement combien de fois mon mari aurait mis cette casserole dans le lave-vaisselle avant d’abandonner et d’essayer quelque chose de différent !

Vous avez besoin d’autres conseils pour nettoyer les choses ? Consultez ces anciens billets avec des conseils de nettoyage :

  • Comment nettoyer les animaux en peluche
  • Comment nettoyer votre cuisinière à gaz
  • Comment nettoyer une porte de douche en verre
  • Comment nettoyer l’évier de la cuisine de la bonne façon
  • Comment nettoyer un canapé en microfibres

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres