Chaque fois que je poste une photo d’un de nos appareils en acier inoxydable, on me demande comment je fais pour que mon acier inoxydable soit aussi brillant. Comment faire pour que ces jolis appareils aient l’air neufs et ne soient pas tachés et pleins d’empreintes digitales ? Si votre maison ressemble à la mienne, ils sont plus couverts de ces dernières qu’ils n’ont cet aspect élégant de salle d’exposition.
J’ai testé et essayé de nombreuses méthodes et nettoyants pour l’acier inoxydable et je suis arrivé à la conclusion que tous les nettoyants pour l’acier inoxydable ne sont pas créés égaux ET que toutes les marques ne fonctionnent pas sur tous les appareils en acier inoxydable. Les différentes marques d’appareils utilisent différentes qualités d’acier inoxydable et réagissent différemment avec différents nettoyants.
Je peux en témoigner chez moi car différents produits fonctionnent sur chaque appareil en acier inoxydable. C’est pourquoi j’ai cherché à trouver un produit qui fonctionne sur tous mes appareils.
QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON DE NETTOYER LES APPAREILS EN ACIER INOXYDABLE ?
La première chose dont vous avez besoin est un chiffon doux pour appliquer votre nettoyant préféré sur l’appareil. Ma préférence va à un chiffon en microfibres – j’utilise les VÊTEMENTS DE NETTOYAGE EN MICROFIBRES DANS MON MAGASIN. J’ai constaté que l’application de la solution de nettoyage sur le vêtement est le meilleur moyen de se débarrasser des traces, des taches et des empreintes digitales.
Lorsque vous appliquez le nettoyant, vous devez essuyer votre chiffon dans le sens du grain de l’acier inoxydable. La saleté peut rester coincée dans le grain de l’acier inoxydable nous confie des service de femme de ménage a Lyon. Cette méthode permet non seulement de mieux nettoyer, mais votre acier inoxydable paraîtra beaucoup plus propre de cette façon.
Polissez rapidement après avoir essuyé dans le sens du grain. Si votre acier inoxydable est particulièrement sale, il peut être utile d’avoir un chiffon sec à portée de main pour le polir au fur et à mesure que vous travaillez par sections, de haut en bas et de gauche à droite.
MES 3 MÉTHODES PRÉFÉRÉES POUR NETTOYER ET POLIR L’ACIER INOXYDABLE :
- Grâce à mes recherches, mes essais et mes tâtonnements, voici mes trois méthodes préférées pour nettoyer les appareils en acier inoxydable – chaque méthode utilise un chiffon en microfibres pour l’application. Si vous n’êtes pas sûr que ces méthodes fonctionneront, faites un test ponctuel à un endroit peu visible, comme l’intérieur d’une porte.
- eau (appliquée sur le chiffon) + chiffon de nettoyage en microfibres – utilisez de l’eau filtrée afin de ne pas créer de taches d’eau dans votre application. Cette application ne fonctionnera pas sur tous les types d’acier inoxydable, mais cela vaut la peine d’essayer pour voir si elle fonctionne ! Vous pouvez trouver le vaporisateur en verre illustré dans ma boutique ici.
- vinaigre blanc (appliqué sur le chiffon) + chiffon de nettoyage en microfibres. Si vous vous demandez si cela va rouiller vos appareils, je n’en ai vu aucune trace, mais bien sûr, si vous n’êtes pas à l’aise avec, essayez une autre méthode.
- Spray tout usage (appliqué sur le chiffon) + chiffon de polissage en microfibres – J’adore ce spray pour nettoyer à peu près n’importe quelle surface. Si vous voulez essayer un spray nettoyant qui n’est pas un bricolage, vous allez l’adorer ! Il sent incroyablement bon !
AUTRES MÉTHODES À ESSAYER :
- club soda – vaporisez sur le chiffon en microfibre et essuyez dans le sens du grain
- huile d’olive – appliquer sur un chiffon sec et polir dans le sens du grain – il s’agit plutôt de polir après le nettoyage
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres