Si vous souhaitez isoler votre maison ou votre espace commercial, il existe de nombreux matériaux différents adaptés à cette tâche. L’un de ces agents isolants efficaces est la cellulose. L’isolation en cellulose est la forme la plus ancienne d’isolation de la maison et a été largement utilisée dans les maisons et autres structures depuis les années 1950. En raison de ses nombreux avantages, tels que la réduction de la transmission du bruit et les économies d’énergie à long terme, elle est restée un choix d’isolation populaire jusqu’à ce jour. Pour mieux comprendre l’isolation cellulosique et déterminer si elle est le bon choix d’isolation pour votre maison, poursuivez votre lecture.

QU’EST-CE QUE L’ISOLATION CELLULOSIQUE ?

L’isolation cellulosique est un agent isolant composé principalement de matériaux recyclés. Environ 70 à 80 % de l’isolation cellulosique est constituée de déchets de papier, tels que du papier journal ou du carton recyclé. Le reste de l’isolant cellulosique est composé d’une variété de produits chimiques ignifuges, tels que le borax, l’acide borique, le borate de sodium et le sulfate d’ammonium. Ces produits chimiques ne sont pas connus pour avoir des effets néfastes sur la santé ou la sécurité.

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE L’ISOLATION CELLULOSIQUE

Lorsqu’elle est installée correctement, l’isolation cellulosique isole efficacement une maison en créant une barrière thermique physique sur la zone où elle est appliquée. Comme la couche d’isolation en cellulose comporte très peu de poches d’air, il est difficile pour la chaleur de se déplacer à travers le matériau. Ainsi, la cellulose aide à bloquer le transfert de chaleur dans et hors d’un espace.

Laisser un commentaire