En réalité, la saison froide s’accélère dès le début de la nouvelle année. Cela signifie que vous êtes probablement coincé avec la saison froide pendant deux mois de plus. Et les prévisions météorologiques ne prévoient pas vraiment de jours ensoleillés. Donc un minimum d’équitation pour toi, camarade équestre !

Qu’est-ce qui est le pire ?

C’est le fait que vos chevaux soient attachés à un poteau pendant des semaines. Cela va probablement causer beaucoup de problèmes à l’écurie. Vous devez donc être conscient de tous les dangers qui vous guettent au cours des prochains mois d’hiver.

Voici une poignée de malheurs hivernaux qui inquiètent tous les cavaliers :

Déshydratation

Cela peut sembler étrange, mais les chevaux ont tendance à se déshydrater en hiver. En effet, tout comme vous, vos chevaux ont tendance à refuser l’eau froide. Les seaux d’eau ouverts sont voués à devenir froids en quelques minutes par ce temps rude. En conséquence, votre cheval commence à se sentir faible, fatigué et terne. Cela le rend vulnérable à des problèmes de santé comme les coliques et la dépression.

Quelle est la solution ? Investissez dans des réchauffeurs de réservoir qui gardent leur réserve d’eau chaude et potable à tout moment.

Problèmes douloureux

Vous savez peut-être déjà que les raideurs articulaires sont un problème majeur chez les vieux chevaux. Le temps froid et humide est responsable du déclenchement de la douleur. C’est particulièrement vrai pour les chevaux qui se remettent encore d’une blessure ou qui souffrent d’arthrite. En outre, le manque de mouvement est une autre raison pour laquelle les articulations de votre cheval commencent à être douloureuses.

Quelle est la solution ? Selon le vendeur des licol et lanières d’éperons, essayez d’emmener votre cheval faire des promenades régulières pendant la journée. En outre, massez vos chevaux à l’aide de pommades et de compléments alimentaires adaptés afin de soulager la douleur.

Problèmes de poids

Le saviez-vous ? Les chevaux brûlent plus de calories en se tenant au chaud qu’en courant. Cela signifie qu’ils ont besoin de plus de nourriture pour rester en bonne santé en hiver. Par conséquent, ne soyez pas surpris de constater une fluctuation constante de leur poids. De plus, de nombreux chevaux gériatriques peuvent perdre l’appétit pendant les périodes de mauvais temps. Par conséquent, la perte de poids les rend faibles et malades.

Quelle est la solution ? Donnez à vos chevaux beaucoup de foin et de compléments alimentaires pour qu’ils restent bien nourris. Vous pouvez également introduire quelques friandises dans leur régime alimentaire afin d’éveiller leurs papilles gustatives.

Autres problèmes

Des problèmes respiratoires comme l’asthme dû aux vents froids et à l’accumulation de mucus.
Le muguet et la maladie de la ligne blanche causés par des sabots sales et boueux.
Agressivité et problèmes de tempérament dus à l’ennui.

Dans l’ensemble, la seule façon d’aider votre cheval est d’être attentif à ses besoins. Ne laissez pas votre équidé seul à souffrir des intempéries hivernales. Rendez-lui plutôt des visites occasionnelles et emmenez-le faire de petites promenades. Mais surtout, donnez-lui un amour et une attention inconditionnels. Cela n’empêchera peut-être pas les problèmes, mais cela le rendra heureux et satisfait.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!