Le microblading est une technique permettant de créer des traits de poils légers semi-permanents sur votre crête de sourcils pour compléter vos sourcils naturels. Il peut être considéré comme une forme de tatouage de sourcils, bien que contrairement à la plupart des tatouages, il soit presque indétectable lorsqu’il est bien fait. Et lorsqu’ils sont correctement réalisés, les sourcils microbillés peuvent conserver leur apparence jusqu’à trois ans dans certains cas. Voici selon le pro en formation CPF et soin du visage a Lyon, 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager le microblading.

Un gain de temps

Le microblading vous donne instantanément des sourcils d’apparence naturelle et améliorée. Vous n’aurez plus à passer dix à quinze minutes chaque matin pour parfaire le maquillage de vos yeux. Vous n’aurez plus à choisir entre arriver en retard et finir votre maquillage. Vous pourrez peut-être aussi vous passer de l’épilation et de la cire.

Cela peut vous faire économiser de l’argent

Si vous vous maquillez les sourcils tous les jours, vous dépensez de l’argent en produits de remplissage des sourcils. Vous dépensez de l’argent pour les brosses et les fixateurs, et vous consacrez des heures chaque semaine à cette tâche. Bien qu’il faille être prêt à payer pour une séance de microblading, cela restera une bonne affaire puisque vous n’aurez pas à dépenser autant pour les produits de remplissage des sourcils et les outils assortis.

Il pourrait vous rendre vos anciens sourcils

Certaines personnes perdent leurs sourcils en raison de problèmes médicaux. La perte de cheveux, y compris la perte des sourcils, est une conséquence courante de la chimiothérapie. Pour d’autres, c’est le résultat d’un autre problème de santé comme l’alopécie par exemple. Si vous optez pour le microblading, vous ressortirez avec des sourcils d’apparence naturelle en quelques heures. Un bon artiste spécialisé dans le microblading vous rendra votre apparence originale, et personne ne pourra faire la différence entre son travail et ce que vous aviez à la naissance. Le microblading est également une bonne option pour les personnes dont les sourcils sont naturellement clairsemés.

Vous ne serez jamais gênée par eux

Il existe des formes de maquillage des sourcils qui deviennent rouges ou grises après un certain temps. Sachez que les pigments du microblading sont organiques et sont créés pour ne pas changer de couleur avec le temps. Et même s’ils s’effacent avec le temps, le processus sera progressif. Vous ne verrez jamais vos sourcils prendre des couleurs bizarres qui nécessitent plus de maquillage pour les dissimuler.

Pas de temps de récupération

La meilleure partie du processus de microblading est peut-être le fait que le résultat final peut être montré immédiatement. Il n’y a donc pas à s’inquiéter de devoir porter des bandages sur une peau enflée ou d’avoir de “nouveaux” sourcils enflammés jusqu’à ce que les choses guérissent. Vous pouvez sortir du cabinet avec de nouveaux sourcils dont vous serez fier. Et si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous n’aurez pas à vivre avec.

Ce que vous devez savoir avant de vous faire épiler les sourcils à la microbille

Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles et garantir votre sécurité, vous devez savoir certaines choses avant de vous faire microblasher les sourcils. Tout d’abord, vous devez savoir que le microblading est considéré comme une forme de tatouage dans l’État de Floride, donc si vous envisagez de consulter un expert en microblading à Orlando, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un tatoueur certifié et qu’il opère dans un établissement de tatouage agréé.

Assurez-vous également que votre peau est prête pour la procédure. Cela signifie que vous devez éviter de vous épiler à la cire ou de vous faire bronzer par pulvérisation avant votre rendez-vous et ne pas utiliser d’exfoliants, de crèmes alpha-hydroxy et de rétinoïdes qui pourraient irriter la peau. Vous devez également éviter toute forme d’anticoagulant, d’alcool ou d’aspirine avant la procédure, car un saignement trop important peut interférer avec le processus d’absorption des pigments. Essayez également de ne pas vous exposer trop au soleil et évitez de bronzer trois jours avant l’intervention.

Veillez également à choisir le bon artiste. La première chose à faire est de regarder ses photos avant et après. Vous ne voulez pas seulement que l’artiste soit qualifié, vous voulez aussi qu’il soit capable de vous donner le style (manucuré, clairsemé et naturel, désordonné, très dense, etc. Si vous ne pouvez pas obtenir de photos de travaux guéris sur leur site Web ou sur les médias sociaux, demandez-leur des photos en personne pour savoir exactement à quel genre de résultats vous pouvez vous attendre.

Conclusion

Le microblading est une excellente alternative au maquillage des sourcils qui gagne en popularité pour un certain nombre de raisons. Si vous avez envie d’essayer, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec un artiste spécialiste du microblading pour voir si cela vous convient.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!