Lorsque vous vous lancez dans un nouveau projet d’aménagement d’une pièce, vous avez probablement de nombreuses choses en tête, comme les couleurs, le style, les accessoires et le mobilier que vous aimeriez voir se rassembler dans votre espace. Mais avez-vous pensé aux mesures qui font un bon design ?

L’harmonie des mesures permet de maximiser l’espace, d’accroître le confort et d’être esthétiquement agréable. La prochaine fois que vous serez confronté à un projet de design, apportez votre mètre ruban et assurez-vous que vous avez les dimensions idéales pour chaque aspect de votre pièce. Utilisez le guide suivant proposer par les fournisseur d’armoire vintage a Lyon pour les mesures de décoration intérieure :

Meubles

  • L’espace de marche. Il est important qu’il y ait de la place pour manœuvrer autour des meubles. Les principaux chemins de promenade doivent avoir une largeur de 30 à 36 pouces. Les pièces doivent être séparées d’au moins 24 pouces dans le reste de la pièce.
  • Les sièges. Les meubles doivent être disposés de manière à ce que la conversation puisse se dérouler facilement. Si les meubles sont espacés de plus de 2 mètres, vous devez diviser la pièce en groupes de sièges.
  • Tables basses. Pour être suffisamment proches pour être accessibles et suffisamment éloignées pour permettre à quelqu’un de s’asseoir, les tables à café doivent se trouver entre 12 et 20 pouces du canapé ou de la chaise à laquelle elles sont associées.

Télévisions

  • Lignes visuelles. Le téléviseur doit être monté sur un mur devant lequel on ne marchera pas régulièrement lorsque les invités se déplacent dans la pièce.
  • Hauteur de montage. La hauteur d’un téléviseur est fonction de la préférence, mais elle n’est généralement pas inférieure à 15 pouces. La hauteur dépendra de la console ou du support de télévision dont vous disposez, ou si vous installez le téléviseur au-dessus d’un manteau.
  • Distance par rapport aux sièges. La règle générale est de 3 mètres pour les téléviseurs, mais cela dépend de la taille du téléviseur et de la hauteur à laquelle il est monté. Plus il est monté haut, plus vous voulez vous asseoir loin, afin de ne pas vous forcer la nuque à regarder l’écran.

Rideaux

  • Hauteur du rideau. Suspendez les rideaux aussi haut que possible pour que les pièces paraissent plus hautes. Tenez compte de la longueur du rideau lorsque vous choisissez le point de départ de la suspension. L’utilisation d’une tringle à rideau plus large de 20 pouces que la fenêtre donne également l’impression que les fenêtres sont plus grandes qu’elles ne le sont en réalité.
  • Longueur du rideau. Les rideaux doivent être suspendus de manière à toucher le sol ou à dépasser de 1 à 3 pouces. Ce dernier aspect est plus décontracté. Lorsqu’ils sont suspendus au dessus du sol, les rideaux semblent ne pas être entièrement adaptés à la pièce.
  • Largeur des rideaux. Les rideaux doivent être 2 à 3 fois plus larges que la fenêtre qu’ils recouvrent, à moins que vous ne prévoyiez pas de les fermer.

Lumières

  • Fixations aériennes. Une astuce mathématique consiste à additionner la largeur et la longueur d’une pièce en pieds. Ce total correspond au diamètre approximatif d’un appareil de plafond, en pouces. Par exemple, une pièce de 12 pieds sur 12 pieds pourrait avoir un luminaire de 24 pouces de diamètre.
  • Lustres : Les lustres suspendus au-dessus d’une table de salle à manger doivent être suspendus à 36 pouces au-dessus de la table.
  • Bien que souvent négligées, les mesures de l’aménagement intérieur d’un espace jouent un rôle important dans le confort et la fluidité. Que vous utilisiez un décor moderne ou un chic rustique, les mesures ci-dessus vous aideront à concevoir la pièce parfaite.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!