Avez-vous pensé à commencer des traitements d’épilation au laser pour avoir un corps lisse l’été prochain ? Il existe une idée fausse selon laquelle les gens devraient attendre le printemps ou l’été pour commencer les traitements, mais la meilleure stratégie d’épilation est de commencer les traitements maintenant. Vous devrez suivre plusieurs traitements pour réduire vos poils de façon permanente. Commencer dès l’hiver vous permettra d’avoir une peau lisse et prête pour l’été. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles l’hiver est le moment idéal pour commencer vos traitements d’épilation au laser.

L’exposition au soleil est réduite au minimum

L’un des principaux avantages d’un traitement d’épilation au laser en hiver est que vous ne sortirez pas aussi souvent. Votre peau a besoin de guérir après chaque traitement et votre professionnel de santé vous recommandera de réduire autant que possible l’exposition au soleil. Cela est difficile à faire au printemps et en été, en raison de toutes les activités et de tous les événements que vous pouvez avoir. Mais même si vous avez des endroits où aller pendant l’hiver, il y a de fortes chances que vous soyez moins exposé au soleil en raison des journées nuageuses et des températures plus fraîches qui vous gardent à l’intérieur.

Votre peau sera plus confortable avec des températures plus fraîches

Lorsque vous recevez le meilleur traitement d’épilation, votre peau peut donner l’impression d’avoir été brûlée par le soleil et un léger gonflement est possible. Pour de nombreuses personnes, les températures chaudes peuvent irriter la peau, alors se faire traiter en hiver peut éliminer cette possibilité et vous donner plus de contrôle sur la sensation de votre peau. Combinez les températures fraîches de l’hiver avec le port de vêtements amples et votre expérience de l’épilation au laser sera un jeu d’enfant.

Vous aurez une peau lisse juste à temps pour l’été

Étant donné que plusieurs traitements d’épilation au laser du bikini sont nécessaires pour réduire définitivement vos poils, il est idéal de commencer les traitements en hiver. Si votre objectif est de montrer une peau aussi lisse que possible cet été, vous avez encore le temps d’effectuer quelques traitements d’épilation au laser avant le début de l’été. En commençant les traitements maintenant, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’avoir une peau sensible ou de devoir réduire l’exposition au soleil puisque votre peau sera guérie d’ici là.

Êtes-vous un candidat à l’épilation au laser ?

Maintenant que vous comprenez les avantages de commencer les traitements d’épilation au laser en hiver, vous devez savoir si vous êtes un candidat pour les traitements. La bonne nouvelle est que la plupart des gens sont candidats, car les lasers de haute qualité peuvent être utilisés sur tout type de peau. Les personnes ayant des poils blancs risquent toutefois de ne pas obtenir de bons résultats, car le laser ne peut pas cibler les follicules pileux sans mélanine. Votre médecin procédera à une évaluation complète de votre peau et de vos poils pour déterminer dans quelle mesure les traitements d’épilation au laser vous conviennent.

En quoi consiste le processus d’épilation au laser ?

Les traitements d’épilation au laser fonctionnent en envoyant un faisceau lumineux à travers la peau pour pénétrer dans les follicules pileux individuels. Lorsque le pigment du follicule absorbe la lumière, il subit des dommages permanents, ce qui l’empêche de se développer. La raison pour laquelle le meilleur processus d’épilation nécessite plusieurs traitements est que le poil doit être en pleine croissance pour que les traitements soient efficaces. Les poils ont trois stades de croissance et tous les poils de votre corps ne poussent pas activement au même moment. Votre professionnel de la santé peut vous aider à déterminer le temps nécessaire entre les traitements pour maximiser l’efficacité de chaque traitement.

La plupart des gens disent que les traitements d’épilation au laser sont pratiquement indolores. La technologie laser d’aujourd’hui comprend des dispositifs de refroidissement intégrés pour garantir que le processus est aussi confortable que possible. Et le temps nécessaire pour traiter une zone du corps peut varier de quelques secondes à quelques minutes. De nombreuses personnes peuvent se faire traiter pendant leur pause déjeuner et retourner au travail avant la fin de leur heure.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!