Lorsque l’on planifie des sorties pour des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, il est important de tenir compte de leur sécurité et de choisir des activités qu’elles trouvent épanouissantes. Voici cinq sorties qui plairont à coup sûr aux aînés atteints de la maladie d’Alzheimer.

Faites une promenade en voiture à travers les feuillages d’automne

Si votre proche âgé a une mobilité réduite, envisagez de l’emmener faire un tour en voiture à travers les magnifiques feuillages d’automne. Ouvrez la fenêtre de la voiture pour que votre proche puisse sentir les parfums d’automne et faites-lui visiter les plus beaux quartiers de votre région. Une balade en voiture sur une route de campagne peut apporter de nombreuses stimulations sensorielles, qu’il s’agisse des feuilles aux couleurs vives ou de l’air frais de l’automne. Si votre proche est encore mobile, terminez la promenade en l’emmenant dans une ferme locale et participez à des activités saisonnières comme la cueillette de pommes.

Planifier des sorties et prendre les dispositions nécessaires pour un proche âgé peut être une tâche écrasante. Si vous êtes le principal aidant familial d’un proche âgé et que vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour fournir des soins à domicile de haute qualité, Aide et A peut vous aider. Nous sommes une agence de soins et Hospitalisation à domicile de premier plan qui s’engage à changer la façon dont les personnes âgées vieillissent.

Explorez un sanctuaire d’animaux sauvages

Pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, les sorties dans la nature sont un moyen sûr et agréable de passer un après-midi. Les personnes âgées qui aiment observer les oiseaux et la botanique apprécieront une excursion dans une réserve naturelle proche. Ces sanctuaires donnent aux visiteurs la possibilité d’explorer la nature et sont souvent adaptés aux fauteuils roulants. S’il n’y a pas de réserve naturelle à proximité de votre proche, emmenez-le dans un centre de la nature. Ces centres proposent souvent de petites expositions sur la nature qui ne manqueront pas d’attirer l’attention des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’interaction avec la nature dans un environnement sûr et fermé peut être un moyen efficace de stimuler le cerveau.

Parfois, les aidants familiaux ne sont pas en mesure d’apporter aux personnes âgées le soutien et l’aide dont elles ont besoin. Les familles qui éprouvent des difficultés à s’occuper de leurs proches vieillissants sans aide peuvent bénéficier grandement de soins de répit professionnels.

Prenez le thé ensemble

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer n’ont pas toujours l’occasion de socialiser. Si votre proche avait l’habitude d’être sociable, envisagez de l’emmener déjeuner dans un salon de thé chic. Le thé chaud n’est peut-être pas à la portée des personnes âgées ayant une mauvaise coordination, mais l’heure du thé s’accompagne d’amuse-gueules faciles à manger qui conviennent parfaitement aux personnes âgées. Aidez votre proche à mettre sa tenue préférée et laissez-le profiter du thé pour une situation peu stressante qui peut lui rappeler de bons souvenirs d’événements sociaux passés.

Jouez au golf miniature

Si votre proche était autrefois un golfeur passionné, emmenez-le faire une partie de mini-golf. Trouvez un terrain de golf miniature accessible aux personnes à mobilité réduite pour que votre proche soit à l’aise. Appelez à l’avance et demandez à quel moment le terrain a le moins de clients.

Allez voir un film au planétarium

Pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, il peut être difficile de rester assis pendant tout un film. Leur attention vagabonde et ils peuvent être agités. Cependant, les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer aiment la stimulation visuelle, et les planétariums offrent cette stimulation à profusion. Les spectacles du planétarium durent souvent 30 minutes ou moins, et les aînés apprécieront la possibilité de contempler le ciel nocturne dans toute sa splendeur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!