Si l’on observe un peu, on remarque qu’aucun site web n’est dépourvu de logo de médias sociaux. La plupart des sites web utilisent ces logos pour guider le trafic vers leurs pages de profil de médias sociaux. Lors de la conception de votre site web, il est important de vérifier d’où proviennent ces logos de médias sociaux.

La plupart des personnes effectuent des recherches à partir de Google images, mais ces dernières peuvent présenter différents types de logos. La grande question est de savoir lequel utiliser. Nous devons savoir qu’il est important de suivre les directives fournies par les sites de réseaux sociaux, tout en utilisant leurs logos. Et nous devons utiliser les logos fournis sur leurs pages de directives sur les marques.

Comment rechercher les directives de marque d’un site de médias sociaux :

Chaque site de réseautage social a ses propres directives de marque bien définies et il est facile de trouver ces directives sur le web. Sur Google, vous pouvez taper le nom du site de réseautage social et les deux mots clés “marque” “directives”, pour trouver ses directives, par exemple pour rechercher les directives de marque fournies par Twitter, vous pouvez rechercher le terme “directives de la marque Twitter” sur Google.

Règles d’utilisation du logo Twitter :

  • Utilisez toujours la dernière version de l’oiseau Twitter.
  • L’oiseau de Twitter ne peut jamais être montré en noir ou dans une autre couleur que le bleu ou le blanc.
  • L’oiseau de Twitter doit toujours être tourné vers la droite.
  • Vous ne pouvez pas animer l’oiseau ou lui ajouter des effets spéciaux.
  • Vous ne pouvez pas ajouter de bulles de texte ou de mots autour de l’oiseau de Twitter.
  • Vous ne pouvez pas faire cohabiter l’oiseau Twitter avec d’autres oiseaux ou créatures

Règles d’utilisation du logo Facebook :

  • Vous ne pouvez pas utiliser le logo “f” de Facebook seul. Vous devez inclure l’un des deux “appels à l’action” avec celui-ci, soit “Like us on Facebook” ou “suivez nous sur Facebook“. Vous pouvez également utiliser le logo “f” avec d’autres icônes de médias sociaux, lorsqu’ils sont utilisés côte à côte.
  • Le logo Facebook doit être entouré d’un espace.
  • Le design et la couleur du logo Facebook ne peuvent pas être modifiés. Vous ne pouvez utiliser le logo en noir et blanc que si vous êtes confronté à des limitations techniques.
  • Utilisez la version du logo qui est fournie avec un cadre bleu sur un fond blanc ou de couleur claire.

Règles d’utilisation du logo Pinterest :

  • Utilisez le logo Pinterest et la marque du badge dans une taille lisible.
  • Ne faites pas pivoter le logo Pinterest et la marque du badge ; gardez-les droits et n’ajoutez pas d’effets parasites.
  • Utilisez le logo rouge sur un fond clair.
  • Utilisez le logo blanc sur les fonds foncés.

Engagez-notre Agence de référencement SEO pour une meilleure promotion de votre entreprise sur les médias sociaux !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres