Selon toute probabilité, vous avez entendu parler de la truffe, qu’elle soit de type champignon ou chocolat. Dans le cadre de cet article, nous allons nous concentrer sur la truffe en tant que champignon. Les truffes sont considérées comme un grand délice dans certaines régions du monde.

COMMENT LES OBTENIR ?

Les truffes sont des champignons hypoxiques, ce qui signifie qu’elles doivent être arrachées du sol. La truffe n’est que le fruit et non le champignon ou le champignon entier. Les hyphes, qui sont le corps des champignons, se trouvent dans le sol. On pense que cette merveilleuse friandise est enfouie dans le sol afin de se protéger contre les incendies de forêt et les températures extrêmes.

OÙ LES TROUVE-T-ON ?

Les truffes sont abondantes dans des pays comme l’Italie, la France, la Slovénie, la Croatie et certaines régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Elles sont également cultivées aux États-Unis, notamment dans l’Oregon et à Washington DC. On les trouve sous la roche des chênes, des châtaigniers, des ormes, des pins et des saules. Cependant, on trouve rarement les truffes sous des arbres comme l’érable et le cèdre.

COMMENT LES TROUVER ?

Comme les truffes sont souterraines, il doit y avoir un moyen de reconnaître leur présence. Lorsque les truffes arrivent à maturité, elles se développent et produisent un parfum puissant qui est remarqué par les animaux. Les petits animaux qui creusent autour d’une racine d’arbre sont une bonne indication de la présence de truffes.

Recommandation: Contactez nous dés aujourd’hui pour vos livraison champagne et caviar a Lyon!

De plus, l’odeur des truffes peut même attirer de plus gros animaux comme les écureuils, les chiens et les cochons. Dans le passé, les cochons femelles étaient souvent utilisés pour chercher des truffes. En effet, on pense que l’odeur produite par ces champignons imite l’odeur d’une hormone sexuelle mâle de porc. Récemment, des chiens ont été dressés à la recherche de truffes.

DIFFÉRENTES VARIÉTÉS

Il existe différentes sortes de truffes et elles ont généralement un aspect différent les unes des autres. Vous devez donc vous familiariser avec les différentes variétés de truffes. Il est important de savoir qu’il existe quelques champignons qui peuvent ressembler à des truffes mais qui sont en fait toxiques. Il vous reste maintenant à faire la différence entre ces deux types de champignons. Nous vous recommandons de consulter un professionnel avant de manger les champignons que vous avez dénichés quelque part.

VOICI LES QUELQUES TRUFFES POPULAIRES QUE VOUS DEVRIEZ CONNAÎTRE

  • La truffe du Périgord – bleu-noir à l’extérieur, devient brun-noir en grandissant. Appelée aussi truffe noire française, on la trouve en Espagne, en Australie et aux États-Unis.
  • La truffe du Piémont – de couleur claire et cassante, elle devient brun foncé à mesure qu’elle mûrit.
  • La truffe d’été, que l’on trouve en France, en Italie et en Espagne, est noire à l’extérieur et blanc cassé à l’intérieur.
  • La truffe d’hiver – présente en France, en Italie et en Espagne
  • Truffe toscane – chocolat brun et blanc

La truffe est une excellente option à inclure dans votre menu. Cette merveilleuse espèce de champignon impressionnera sûrement votre famille et agrémentera vos talents de cuisinier. Bien qu’elles soient rares et coûteuses, l’expérience culinaire en vaut toujours la peine.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres