La ferraille recyclée peut être transformée en de nombreuses choses différentes, souvent en fonction du type de métal. Nous vous présentons ci-dessous selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, quelques-unes des utilisations les plus courantes de votre ferraille recyclée :
Aluminium
L’aluminium est l’un des métaux les plus couramment recyclés, car il est très largement utilisé dans les canettes et les récipients à boisson. C’est aussi l’un des métaux les plus recyclables, et jusqu’à 75 % de l’aluminium produit est encore utilisé aujourd’hui. L’aluminium peut être recyclé pour fabriquer des bicyclettes, des pièces d’avion, de nouvelles canettes, des revêtements, des jantes de véhicules et des conduits.
Cuivre
Le cuivre est un métal solide et polyvalent, qui peut être utilisé et recyclé à l’infini. Le recyclage du cuivre consomme jusqu’à 90 % d’énergie en moins que la production de cuivre neuf, ce qui a un impact extrêmement positif sur l’environnement. Le cuivre peut être recyclé en plomberie, tuyauterie, fils électriques, tôles de toiture, échangeurs de chaleur et autres usages domestiques et de construction.
Laiton
Le laiton, souvent identifié comme un autre type de métal, est en fait un alliage de cuivre et de zinc. Par conséquent, le laiton peut être recyclé dans les mêmes produits que le cuivre : tuyaux de plomberie, fils électriques, etc.
Plomb
Le plomb est l’un des matériaux les plus recyclés au monde, dépassant même le verre et le papier journal. C’est aussi le métal le plus couramment recyclé. Le plomb peut être recyclé indéfiniment sans perdre aucune de ses propriétés chimiques ou physiques. Le plomb recyclé peut être utilisé pour la fabrication d’accumulateurs au plomb, pour des applications dans la construction de bâtiments, pour le blindage contre les radiations dans le secteur de la santé, etc.
L’acier inoxydable
L’acier inoxydable, que l’on trouve partout dans nos maisons, est recyclable à 100 %. L’acier inoxydable peut être utilisé pendant plusieurs décennies. L’acier inoxydable peut être recyclé en ustensiles de cuisine, en appareils électroménagers, en équipements médicaux ou utilisé pour diverses applications dans la construction ou l’industrie automobile.
Acier
L’acier est largement utilisé pour fabriquer des boîtes de conserve en métal. Vous avez donc probablement beaucoup de boîtes en acier chez vous. L’acier recyclé peut être utilisé pour fabriquer des pièces automobiles, des pièces structurelles pour la construction, des équipements agricoles et des appareils électroménagers.
De nombreux types de métaux peuvent être recyclés à l’infini sans perdre aucune de leurs propriétés chimiques ou physiques. Chaque fois qu’un article recyclé devient trop vieux ou trop usé pour être utile, il est transformé en quelque chose de nouveau et tout le processus recommence.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!