En tant qu’entreprise de nettoyage de conduits, nous comprenons combien il est important que votre maison soit propre et que la qualité de votre air soit saine. En plus de changer régulièrement vos filtres HVAC, nous vous recommandons d’installer un déshumidificateur dans les zones de votre maison qui contiennent trop d’humidité. Si ces zones sont constamment humides, cela peut entraîner des dommages tels que :

Moisissures et mildiou

Si vous avez un vide sanitaire ou un sous-sol, vous augmentez vos chances d’avoir de l’humidité dans votre maison. Ces espaces selon des expert en bâtiments et immobilier a Lyon, tirent l’humidité du sol et, comme ils ne sont souvent pas bien ventilés, ils peuvent également retenir l’humidité dans l’air. Lorsque l’humidité se combine, elle peut provoquer des moisissures. Le bois peut également absorber l’humidité et, par conséquent, développer des moisissures. Plus le bois est moisi, plus il s’affaiblit et finit par s’effondrer, ce qui peut causer des dommages à votre maison.

Risques pour la santé

Bien qu’elles n’aient pas d’effet direct sur votre maison, l’humidité et la moisissure peuvent provoquer des problèmes de santé chez vous et/ou les membres de votre famille. Lorsque des moisissures se développent dans votre maison, leurs spores en suspension dans l’air peuvent voyager dans vos conduits d’air et être inhalées. Ces spores peuvent provoquer des allergies, des infections, des irritations cutanées, etc.

Problèmes mécaniques

Lorsque l’humidité se dépose sur les réservoirs des toilettes, les conduites d’eau, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et d’autres objets mécaniques, elle peut lentement provoquer de la rouille ou des champignons et entraîner la défaillance des pièces et des mécanismes. Les pièces défectueuses peuvent empêcher le bon fonctionnement et entraîner des réparations coûteuses.

Problèmes liés aux sols et aux murs

L’excès d’humidité dans l’air peut entraîner l’apparition de moisissures dans votre moquette. Il peut être très difficile de s’en débarrasser et non seulement de dégager une odeur, mais aussi de devoir remplacer entièrement votre moquette. Un taux d’humidité trop élevé peut également créer des poches d’humidité dans vos murs. Lorsque ces poches se répandent, elles rendent votre papier peint, votre peinture et/ou vos cloisons sèches détrempés et les font s’écailler et doivent être remplacés.

Biens endommagés

Si vous avez des vêtements, de la nourriture, des instruments en bois ou d’autres biens stockés dans la cave ou le grenier de votre maison, ils peuvent être endommagés par l’excès d’humidité. Dans les espaces humides, les aliments secs peuvent se périmer, les boîtes de conserve peuvent rouiller, les instruments en bois peuvent se déformer et les vêtements peuvent prendre une odeur de moisi.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!