Les parents ont généralement une idée différente de la vôtre pour votre avenir. Vous avez pris la décision de devenir barman et vous ne savez pas comment annoncer la nouvelle à vos parents. Voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail d’entreprises, séminaire, baptême et Barmitsva a Lyon, quelques conseils utiles pour parler du métier de barman à vos parents et les mettre à l’aise.

Soyez poli

La dernière chose que vous voudriez faire est d’entrer dans la maison de vos parents et de leur dire : “Que cela vous plaise ou non, je vais devenir barman“. C’est un moyen infaillible de déclencher une dispute et de compromettre vos chances de les rallier à votre décision. La meilleure façon d’aborder ce choix de carrière est d’être poli et calme.

Sois confiant

Montrez à vos parents que vous êtes confiant dans votre décision. Faites-leur savoir que vous avez réfléchi à ce choix de carrière de manière responsable. Il est possible de s’affirmer tout en restant respectueux. De plus, si vous abordez vos parents sans assurance, ils ne vous prendront probablement pas au sérieux et pourraient penser que vous n’êtes pas sérieux dans votre démarche.

Faites vos recherches

La plupart des gens pensent qu’il faut avoir 21 ans pour être barman. Cependant, de nombreux États permettent de le faire dès 18 ans. Si c’est votre cas, dites à vos parents que vous avez fait des recherches approfondies. Vos parents apprécieront que vous ayez pris le temps de réfléchir à cette décision.

Parlez des avantages et des inconvénients

N’oubliez pas d’exposer le pour et le contre à vos parents. Soyez honnête, car ils respecteront le fait que vous soyez conscient et que vous ayez pris une décision en connaissance de cause. Parlez de vos sentiments à l’égard de votre décision et permettez-leur de donner leur avis. Faites savoir à vos parents que vous ferez en sorte que ce choix de carrière vous convienne, quels que soient les inconvénients. Soyez également prêt à montrer comment les avantages l’emportent sur les inconvénients pour vous. Les parents aiment savoir que leurs enfants font des choix rationnels et envisagent les choses sous tous les angles.

Répondez aux préoccupations de vos parents

Vos parents auront des préoccupations, alors assurez-vous de leur permettre de les partager. N’oubliez pas d’être poli et de ne pas vous disputer avec eux. Certaines de leurs préoccupations peuvent être :

  • Les longues heures passées debout
  • La consommation d’alcool et la vie de fête
  • Le revenu que vous gagnerez
  • Votre sécurité générale

Discutez de ces préoccupations et disposez des données appropriées. Partagez avec vos parents des informations telles que le revenu annuel moyen d’un barman et les mythes sur le métier de barman. Montrez à vos parents que vous avez fait des recherches approfondies sur cette décision de manière rationnelle et que vous êtes prêt à aborder ces questions avec eux comme un adulte.

Discutez de la scolarité

Il existe de nombreuses façons de se former pour devenir barman. Certains barmen suivent des cours en ligne, d’autres des cours à l’université et d’autres encore des cours de barman. Certains barmen ne suivent aucune formation et apprennent sur le tas.

Informez vos parents de vos projets d’études. Parlez-leur de l’endroit où vous voulez faire vos études et de ce que cela vous coûtera. Plus vous leur donnez d’informations, mieux c’est, surtout si vos parents veulent vous aider à payer vos études.

Faites connaître vos objectifs à vos parents

Il existe de nombreux types de barmen, y compris les mixologues. Discutez de vos objectifs de carrière avec vos parents. Voulez-vous un jour posséder votre propre bar ? Voulez-vous travailler sur un bateau de croisière ? Voulez-vous travailler dans un salon ou un club haut de gamme ? Ou voulez-vous travailler pour des mariages et des fêtes ? Quelles que soient vos aspirations, expliquez-les clairement à vos parents. En étant franc et honnête avec vos parents, vous les aiderez à accepter votre décision.

Après avoir parlé à vos parents, il se peut qu’ils soient de votre côté ou qu’ils ne soient toujours pas d’accord. Dans les deux cas, ce n’est pas grave. Si tes parents ne sont toujours pas d’accord avec ta décision, ils finiront peut-être par se raviser. L’important est que tu leur fasses part de tes projets de manière respectueuse et honnête.

Il faut parfois un peu plus de temps pour que les parents comprennent que votre choix de carrière vous rendra heureux. Maintenant que tu as parlé à tes parents, il est temps de mettre ton plan à exécution ! Le choix d’être barman est un choix qui est plein de récompenses. C’est aussi un travail difficile, mais servir les autres est une profession honorable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!