Si vous vous êtes demandé comment faire du SEO local, vous êtes au bon endroit. Il y a beaucoup à apprendre et à suivre en ce qui concerne le SEO local. Bien qu’il n’existe pas de solution universelle, vous pouvez prendre certaines mesures qui vous aideront à atteindre le sommet des résultats des moteurs de recherche. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Utilisez des mots-clés à longue traîne

Les clients qui utilisent la recherche vocale ont tendance à taper des termes à longue portée, votre contenu doit donc être adapté à ce ton. Vous pouvez commencer votre contenu par une phrase traditionnelle de type “question-starter”. Si vous essayez d’atteindre des clients locaux, pensez à créer un contenu à caractère local. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle le contenu local peut attirer l’attention de votre public. En suivant ces conseils, vous serez sur la voie du succès en matière de SEO local.

Répondez aux avis négatifs

Bien que cela puisse sembler être un détail insignifiant, les avis négatifs peuvent avoir des effets considérables sur votre référencement local. Répondez rapidement aux mauvaises critiques et présentez vos excuses aux clients. Les avis positifs sont un moyen puissant de stimuler le trafic de recherche local, de renforcer votre marque et de positionner votre entreprise dans le map pack. Ainsi, bien que les avis négatifs puissent être un défi, ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs marketing. Vous pouvez également prendre les devants et répondre aux clients mécontents en proposant une solution ou en clarifiant la situation.

Créez des liens de haute qualité

Les signaux de liens sont les premier et deuxième facteurs les plus importants dans le pack local et les résultats organiques localisés. Il s’agit des backlinks qui pointent vers votre site Web. Les backlinks sont cruciaux pour le référencement local, mais la qualité des liens que vous recevez est tout aussi importante. Par ailleurs, ne regroupez pas tous vos produits ou services. Consacrez plutôt une page à chaque produit ou service unique. De cette façon, ils peuvent être liés à partir de votre page d’accueil.

Publiez du contenu de qualité sur des annuaires localisés

Ils peuvent contribuer à vos efforts de référencement local car ils vous aident à gagner des liens et du trafic. Toutefois, n’oubliez pas que les codes d’identification peuvent varier d’un annuaire à l’autre. En plus des conseils mentionnés ci-dessus, assurez-vous que les informations de votre site sont cohérentes sur chaque annuaire. Si possible, utilisez des annuaires liés au secteur d’activité. N’oubliez pas non plus les backlinks. Veillez à ce que vos backlinks proviennent de la même zone géographique.

Publiez du contenu localisé qui inclut le schéma

Il s’agit d’un code de balisage de données structurées qui signale à Google ce que fait votre entreprise et où elle est située. Utilisez un plugin comme Yoast’s local SEO pour vous faciliter la tâche. Votre NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) doit figurer dans le pied de page. Il doit également figurer sur votre page de contact. Et n’oubliez pas d’ajouter des mots-clés géospécifiques à votre site Web.

Créez des comptes de médias sociaux

Les avis google sont essentiels à votre stratégie de référencement local. Bien qu’elles n’affectent pas directement votre classement, les pages Facebook vous aideront à construire l’image de votre marque. Les pages Facebook, en particulier, sont un excellent moyen d’obtenir des avis. Vos clients peuvent même laisser des avis sur votre site web – ils vous aideront certainement pour votre SEO local. Une page Facebook, par exemple, apparaîtra probablement sur la première page de Google. Créez une page Facebook pour votre entreprise et veillez à ce qu’elle soit présente à la fois sur les médias sociaux et sur votre site web.

Utilisez les communiqués de presse

Vous pouvez commencer à construire votre nom de marque avec des communiqués de presse décents dans les publications locales. Les journaux locaux sont généralement désireux de publier un contenu pertinent pour votre région. Avec un lien de marque vers votre site Web et une citation (NAP), un communiqué de presse décent renforcera votre présence locale. Veillez à inclure une carte géographique si vous ciblez des entreprises locales. Les blogs Web 2.0 sont également un excellent moyen de renforcer votre présence locale. Ils sont hautement personnalisables et peuvent inclure du contenu local, des images et des vidéos.

Surveillez les avis sur les différentes plateformes

Assurez-vous que ces avis sont authentiques et ne contiennent pas de fautes d’orthographe. Recherchez une agence de référencement local dont le contenu est de haute qualité et qui a fait ses preuves en matière de résultats. En outre, le contenu doit être optimisé pour les appareils mobiles et intégrer les dernières techniques de référencement. Vous serez heureux de l’avoir fait. Alors, commencez à planifier et à utiliser ces stratégies dès aujourd’hui !

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