L’isolation en fibre de verre en natte reste l’un des types d’isolation les plus populaires depuis plusieurs décennies. Elle est admirée pour sa facilité d’installation et son coût relativement peu élevé. Que vous ayez besoin d’une isolation accrue dans votre grenier, vos murs ou votre vide sanitaire, l’isolation en fibre de verre en nattes peut être un choix efficace. Avant de l’installer dans votre maison, vous voudrez peut-être savoir de quoi est fait l’isolant en fibre de verre en nattes. Continuez à lire pour le découvrir.

LA COMPOSITION DE L’ISOLATION EN FIBRE DE VERRE EN NATTE

Bien qu’il puisse sembler être un matériau doux et moelleux qui ressemble presque à de la barbe à papa, l’isolant en fibre de verre en natte est en fait principalement composé de petites fibres de verre discontinues. Ces petits éclats aident à résister au flux de chaleur en emprisonnant des poches d’air et sont également efficaces pour absorber le son. Cependant, ils peuvent également présenter un risque pour la sécurité s’ils entrent en contact avec la peau, le nez ou les yeux ou s’ils sont inhalés. Il est donc important de ne pas installer ou manipuler d’isolant en fibre de verre sans porter un équipement de protection approprié.

Outre les fibres de verre, l’isolation en fibre de verre en natte est également composée de nombreuses matières premières telles que le plastique, le calcaire, le sable siliceux, la soude, le borax, le feldspath, l’alumine calcinée, l’argile kaolin, la syénite néphélinique et la magnésite. Ces matériaux sont fondus ensemble à des températures extrêmement élevées, autour de 2 500 degrés Fahrenheit.

Pour créer les fils de verre, le verre est également chauffé à des températures exceptionnellement élevées jusqu’à ce qu’il soit fondu. Il est ensuite filé dans un récipient cylindrique percé de petits trous, ce qui fait que le verre fondu s’écoule par les petites ouvertures. Au fur et à mesure qu’il s’écoule, des souffles d’air séparent le verre en fibres courtes, qui sont collectées et tissées avec les autres matériaux pour former le matériau molletonné connu sous le nom d’isolation en fibre de verre.

SERVICES D’INSTALLATION DE LA FIBRE DE VERRE DE PARAGON PROTECTION

L’isolation en fibre de verre en nattes est un isolant efficace dans des milliers de maisons et de bâtiments différents. Si vous êtes intéressé par l’installation d’une isolation en fibre de verre en nattes dans votre propre maison ou dans une zone commerciale, contactez les entrepreneurs qualifiés en installation d’isolation de Paragon Protection.

Laisser un commentaire