Travailler à la maison peut sembler sans stress et relaxant au début, mais après plusieurs mois, cela peut devenir nuisible pour notre corps et notre posture. Nous avons tous été coupables, à un moment donné, de travailler à l’horizontale sur le canapé ou de ne pas prendre de pauses fréquentes de l’écran.

Si ces caractéristiques peuvent sembler inoffensives, les heures supplémentaires peuvent faire une réelle différence dans notre posture. Il est donc temps d’analyser vos habitudes de travail à la maison et de commencer à donner à votre corps un peu plus de souplesse. Vous trouverez ci-dessous quelques uns de nos meilleurs conseils préparer par nos pro en Microblading a Lyon pour améliorer votre posture et la tension musculaire.

Qu’est-ce qui peut causer une mauvaise posture et des maux de dos ?

Regarder un téléphone en bas

Pour la plupart d’entre nous, des heures interminables peuvent être passées à fixer un téléphone ou l’écran d’un ordinateur portable. La plupart du temps, notre écran est posé sur nos genoux plutôt qu’au niveau des yeux. Tous ces mouvements de cou et de regard vers le bas peuvent provoquer des douleurs aux épaules, au dos et au cou, surtout si nous restons immobiles pendant une longue période.

Les chaises qui ne supportent pas l’écran

Une fois de plus, pendant cette période, beaucoup d’entre nous n’auront pas la bonne configuration pour travailler à domicile. Les chaises ergonomiques peuvent être très utiles au bureau, mais que se passe-t-il lorsque nous devons travailler chez nous ?

Les canapés, les fauteuils et les lits sont devenus les nouvelles chaises de bureau. Bien que cela puisse sembler être au départ une position assise confortable, notre dos peut souffrir grandement sans le support adéquat. Les matériaux mous et moelleux ne facilitent pas la posture et peuvent vous faire vous affaler dans votre siège.

Temps excessif passé à votre bureau

Le travail à domicile est une toute nouvelle expérience pour la majorité d’entre nous. Nous sommes passés d’un environnement de bureau à des bureaux de fortune à la maison. Au bureau, il est facile d’interrompre son temps de travail par une pause thé, un café ou une rencontre avec ses collègues.

Malheureusement, pour certains, le travail à la maison peut être source de culpabilité interne. Combien de pauses puis-je prendre ? Puis-je faire une pause dans les magasins ? Sauront-ils si je vais me promener ? Cette culpabilité peut nous maintenir enchaînés à notre bureau pendant de longues périodes et entraîner une mauvaise posture lorsque nous ne nous étirons pas les jambes et que nous ne regardons pas constamment l’écran.

Comment puis-je remédier à cette situation ?

Utilisez un ordinateur de bureau

Si vous avez accès à la fois à un ordinateur de bureau et à un ordinateur portable, essayez d’utiliser l’ordinateur de bureau. Lorsqu’on utilise un ordinateur portable, il est souvent posé sur nos genoux ou sur une surface inférieure. Cela peut provoquer des maux de dos et des tensions dans la nuque. Il est important que votre écran soit aussi proche que possible du niveau des yeux.

Si vous n’avez pas d’ordinateur de bureau, essayez d’acheter une souris pour votre ordinateur portable et de la poser sur votre bureau. Ne vous approchez pas de ces tables basses encombrantes !

Faites des pauses fréquentes de l’écran

Il est important, pour votre santé mentale et physique, de vous déplacer de temps en temps et de faire circuler votre sang. Vous devez également faire régulièrement des pauses pour permettre à vos yeux de quitter l’écran. Si vous êtes à votre bureau, vous pouvez essayer de regarder au loin et de vous concentrer sur un objet ou un point. Cela aidera vos muscles à faire de l’exercice et à ne pas rester collés à quelques centimètres de distance tout le temps.

Vous devez également vous accorder des pauses pour lire, rattraper un membre de votre famille, faire une promenade ou prendre une tasse de thé. Travailler solidement n’améliorera pas votre posture, surtout si vous travaillez sur un canapé ou un fauteuil sans soutien. S’asseoir au même endroit peut également diminuer la circulation.

Ne travaillez pas depuis votre canapé ou votre lit

S’affaler sur une chaise ou un lit sans soutien peut mettre votre corps dans une position inconfortable. Cela peut entraîner des douleurs après un certain temps. Essayez de travailler à partir d’un bureau ou d’un comptoir de cuisine. Ceux-ci sont généralement plus hauts et sont équipés de chaises plus durables. Ce changement fera des merveilles pour votre posture. Sans compter que travailler depuis votre lit nuira à votre motivation.

Gardez les pieds à plat sur le sol

La position idéale pour s’asseoir sur une chaise est de garder les jambes pliées à un angle de 90 degrés avec les pieds à plat sur le sol.

Ne croisez pas vos jambes

Pour suivre le point précédent, vous devez garder les pieds sur terre. Si vous posez vos pieds sur quelque chose de plus élevé, comme une table ou une poutre de votre bureau, votre posture changera radicalement et votre colonne vertébrale commencera à s’affaisser. Cela vous donne mal au dos. Vous devez également éviter de croiser les jambes, car cela est mauvais pour la circulation dans les jambes et peut vous rendre à nouveau vulnérable à l’affaissement.

Investissez dans un siège ergonomique

Avec le climat actuel, nous n’avons aucune idée de la durée pendant laquelle nous allons continuer à travailler depuis chez nous. Les mauvaises habitudes peuvent s’installer temporairement, mais à long terme, vous commencerez à en ressentir les effets négatifs.

Il vaut la peine d’investir dans un fauteuil confortable et ergonomique. Cela vous aidera à corriger votre posture lorsque vous travaillez à un bureau. Il existe différentes chaises pour différents besoins physiques, donc le monde du confort est votre huître.

Essayez quelques exercices de posture

Il existe de nombreux exercices en ligne pour aider à combattre les mauvaises postures ou pour soulager les maux de dos et de cou. Vous pouvez également essayer le yoga pour vous aider à vous étirer et à faire circuler le sang.

L’intégration de petits exercices peut vous aider à retrouver une bonne posture.

Si vous souffrez de maux et de douleurs, pourquoi ne pas réserver un kinésithérapeute pour un massage chez maison Jeilan a Lyon avec l’une de nos esthéticiennes mobiles. Nos professionnels sont formés pour cibler vos zones de tension et vous aider à vous sentir rafraîchie et détendue. Nous opérons dans les zones 1 à 5 de Londres afin que vous puissiez bénéficier d’un massage dans le confort de votre domicile.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!